Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Bouëxière (35340) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Bouëxière dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des prestations annexes notamment la taille de végétaux et le reboisement de végétaux.

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention sur les branches délicates pour les retenir et accompagner leur descente et ne rien abîmer.

L’aubanage est une solution pour ainsi garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signaux de défaillances physiques.

Si on souhaite soutenir la croissance de votre arbre et lui octroyer une allure cohérente au niveau de sa ramure, la taille d’entretien s’effectue en période d’automne.

L’élagage revient principalement à diminuer l’ampleur d’un sujet en le débarrassant des rameaux envahissants.

Elagage d'arbres à La Bouëxière

  • Ebranchage arbre

L’élagage se pratique tout au long de l’année néanmoins les effets vont être dissemblables en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise saison.

Nous pouvons revaloriser vos arbres coupés en les tronçonnant sur place ou en vous laissant les résidus de coupe pour nourrir vos plantes.

Nous exécutons tous types de travaux comme l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie profonde de l’arbre sans recalibrer le volume.

Une mauvaise guérison du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Lors des prestations d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.
La taille des arbres répond à de récentes contraintes auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont confrontés.
La taille des arbres et arbustes n’est pas la plus efficace si la température extérieure est négative ou dans le cas de température trop élevée.
L’haubanage est sans doute obligatoire dans l’optique de ménager un arbre tout en diminuant l’éventualité d’accidents physiques dus aux chutes de branches.

Nous sommes ici pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos arbres.

L’opération de taille des végétaux permet de contrôler la progression des arbres par une taille précise et réfléchie.

Notre société d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

Abattage d'arbres à La Bouëxière

  • Abattage arbre grue

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos espaces extérieurs tout en atténuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux restent des êtres vivants.

Disposant d’une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès compliqués.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre société d’élagage propose tout son professionnalisme et son matériel professionnel.

L’élagueur nettoyer et désinfecter son matériel de coupe dans le but de réduire le risque de développement de maladies.

Trouver un élagueur à La Bouëxière



Lors d’un élagage il est nécessaire de couper à l’aide un matériel de coupe, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

Mettre en place un hauban en cordage abstient de couper la branche fragilisée.

Élaguer permet de nettoyer les branches cassées ou mortes et éclaircir le milieu de l’arbre.

La taille sévère d’un arbre trop proche pourra engendrer un appauvrissement du système racinaire voir même la mort de l’arbre.

D’après les chantiers à effectuer, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous fournissons des bons plans et nous nous accorderons à la meilleure technique de travail.
Par rapport aux travaux à faire, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous fournissons des conseils sur mesure et nous nous accorderons à la principale méthode de travail.
Nous réalisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Quelles obligations avez-vous par rapport à votre voisinage ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté dans une propriété dépassent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbres devra les élaguer. Cette loi est applicable pour tous les arbres. Néanmoins, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à la coupe d’un arbre voisin qui empiète chez vous. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est malgré tout conseillé avant tout de contacter votre voisin afin de l’informer de votre souhait de faire tailler les branches encombrantes ou dangereuses.

Dans quels cas de figure un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire faire l’élagage de l’arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.
Vous ne devez pas chevaucher sur la voie publique.

Suis-je obligé de tailler les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir dans le but de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un élagueur pour réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).