Vous cherchez un élagueur à La Chapelle-des-Fougeretz (35520) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Chapelle-des-Fougeretz dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Chapelle-des-Fougeretz pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’abattage consiste à couper un ou des arbres gênant le réseau EDF.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage et des tâches annexes notamment la taille et le soin de haies et le reboisement d’arbres.

La coupe des branches doit être prodiguée à l’aide un matériel de coupe, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

L’élagage est un métier délicat, un vrai savoir-faire qui ne s’invente pas, on n’est pas élagueur d’un jour à l’autre.

Il faut savoir qu’une coupe équilibrée et continue évite des prestations trop rapprochées.

Elagage d'arbres à La Chapelle-des-Fougeretz

  • Ebranchage arbre

La taille et le soin des arbres peut être nécessaire dans le but d’empêcher que les branchages endommage un toit ou entrent en contact avec des fils d’alimentation.

Nos artisans élagueurs exécutent des interventions d’élagage, d’abattage et de débroussaillement tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

L’haubanage peut maintenir une soudure d’une charpentière.

La taille sévère d’un arbre trop proche va potentiellement provoquer un appauvrissement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Nous savons qu’une taille juste et continue dispense des prestations répétées.

Toute opération d’élagage doit être accomplie avec un matériel de coupe précédemment affuté et désinfecté.
Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames pour ainsi diminuer l’éventualité de développement de maladies.
Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous proposent un entretien de vos espaces verts avec un débroussaillement des zones herbacées ou en friche.
Le printemps est là, tailler en vert vos arbustes.

Notre travail permet de valoriser vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure de l’arbre sans changer le gabarit.

À la suite d’un élagage il est obligatoire d’enrober les zones de coupe avec du siccatif pour empêcher les maladies et champignons d’atteindre votre arbre.

Abattage d'arbres à La Chapelle-des-Fougeretz

  • Abattage arbre grue

L’élagueur réalise aussi l’haubanage sur un arbre présentant un penchant important et qui va pouvoir être connecté à un autre végétal pour éviter qu’il ne se déracine.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos espaces verts tout en diminuant le coût d’entretien de ceux-ci.

A travers leur allongement il n’est pas rare que des sujets se révèle encombrant et dans certains cas dangereux s’ils se retrouvent à proximité d’une demeure.

La taille d’un arbre est parfois requise permettant ainsi d’éviter que les branches endommage un toit ou des fils électriques.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société d’élagage est à votre disposition.

Trouver un élagueur à La Chapelle-des-Fougeretz



L’élagage consiste à une coupe ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Élaguer va permettre en autre d’enlever le sec au centre de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de passer au travers tout en le mettant en sécurité les abords.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage reste à votre écoute pour vous proposer un devis.

L’haubanage est parfois obligatoire pour garder un arbre en réduisant l’éventualité de chute de branches.
L’élagage se pratique en toute période néanmoins les répercussions s’avèreront dissemblables selon que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.
Au regard des interventions à réaliser, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous proposons des conseils individualisés et nous saurons nous adapter à la bonne technique de travail.

Un texte stipule que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre quelques règles tels que les espacements et les hauteurs de plantation.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté dans une propriété dépassent sur le terrain d’un voisin, dans ce cas le propriétaire des arbres aura l’obligation des les élaguer. Ce règlement est applicable pour la totalité des espèces d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même l’élagage d’un arbre voisin qui dépasse sur votre propriété. S’il s’agit juste de quelques branchages ou pour épointer une branche cela est différent. Il est malgré tout préconisé en amont de contacter votre voisin afin de l’avertir de votre décision de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbustes, s’ils ont entraîné des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en demandant une indemnisation.

Il se peut plus rarement que les branches se rapprochent voire commencent à toucher les fils d’une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire de tailler l’arbre.

Le matériel employé lors des travaux de débroussaillage fait pas mal de bruit et peut nuire à la tranquilité de vos voisins. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et réaliser ce genre de travail idéalement dans la semaine. Selon les municipalités, les horaires diffèrent. Pour en savoir davantage, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous communiquera les heures autorisées.
Vous devez également ne pas dépasser sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si les branchages présentent un danger direct, le voisin gêné peut appeler directement la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur pour réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas demander à son locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu