Vous cherchez un élagueur à La Mézière (35520) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Mézière dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Mézière pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Si vous procédez à une taille avec des entailles conséquentes il va être indispensable d’envelopper les parties coupées avec un produit cicatrisant permettant d’anticiper l’intrusion de maladies.

Il est souvent prescrit d’élaguer les arbres trop rapproché des bâtiments, de la voirie et des files électriques.

La taille des arbres d’ornement est une discipline plutôt moderne qui s’effectue d’une manière de plus en plus raisonnée.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage propose tout son professionnalisme et son matériel professionnel.

D’après les travaux à effectuer, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous fournissons des informations et nous pourrons nous conformer à la bonne méthode de travail.

Elagage d'arbres à La Mézière

  • Ebranchage arbre

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux syndicats de copropriété.

Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées de façon incliné permettant d’éviter que les eaux de pluie stagnent sur les coupes.

Avec une nacelle élévatrice, nous réalisons l’élagage d’arbres et végétaux de toutes hauteurs et nous pouvons être amenés à faire des chantiers d’accès difficiles.

La taille des arbres va permettre de maintenir les formes artificielles de l’arbre.

En cas de mauvaise coupe on observe l’apparition de morceaux desséchés, ce qui empêche le boudin de réparation de se constituer.

Il faut noter qu’une coupe juste et régulière évite des interventions trop rapprochées.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se fait plutôt en début d’automne.

L’élagage des arbres permettra de contrôler la taille des végétaux et leur santé pour leur bien être et la protection des habitations et des personnes.
À la suite d’une taille il est indispensable de recouvrir les zones de coupe avec du goudron cicatrisant afin d’éviter les maladies de pénétrer dans votre arbre.
Que ce soit pour un aspect visuel ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.
Notre travail permet de valoriser vos végétaux tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

L’élagage est une opération faite sur des grands arbres qui demande plusieurs précautions pour être effectuée sereinement.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des artisans élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Abattage d'arbres à La Mézière

  • Abattage arbre grue

Nous sommes ici pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos végétaux.

L’élagage permet aussi d’ôter les branches qui tombent vers le sol.

Notre entreprise est experte dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

Nous pouvons valoriser vos arbres coupés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous offrant les résidus de coupe pour nourrir vos plantes.

Les résineux sont en principe des végétaux plus solides que les arbres caduques et se taillent plus simplement un peu avant le commencement de la période hivernale.

Trouver un élagueur à La Mézière



Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbustes restent des êtres vivants.

Il sera fondamental de ne pas élaguer sévèrement un arbre qui viennent juste d’être plantés.

Elaguer vous permet de maîtriser les dimensions d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos exigences et vous encourager à faire les bons choix concernant l’entretien de vos végétaux.

Quand un arbre est vieux ou a été sinistré lors d’un ouragan, son branchage peut tomber et causer des dommages.

L’haubanage évite de retirer la branche fragilisée.
Il est généralement peu recommander d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une région de France tempérée.
Il va être très important de ne pas couper durement un arbre de moins de trois ans.
Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Si des branches débordent ou que vos arbres sont trop hauts, vos voisins pourront demander qu’un élagage soit pratiqué et le cas échéant porter plainte contre vous.
Vous devez respecter et appliquer certaines distances pour les arbres et les délimitations de propriété.
Il est important de signaler que selon la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire tailler les végétaux. Le locataire devra donc contacter le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou même demander à ce que ce dernier fasse intervenir un professionnel compétent. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Autre cas, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et que les arbres en question ont été plantés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Y a t-il des horaires à respecter pour faire des élagages ?

Dans les faits, un arbre qui se propage chez le voisin n’a que des désavantages. Si un souci se présente suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Suis-je dans l’obligation de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger direct, le voisin gêné peut contacter directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur sa caution rendue après avoir quitté les lieux. La détérioration du jardin devra donc être prouver en communiquant des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu