Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Laillé (35890) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Laillé dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

L’élagage ponctuel demande de tailler à chaque fois plus loin sur la branche si vous voulez éviter l’apparition de bourrelets.

Elaguer va permettre de restreindre l’envergure d’un arbre.

Un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles légères et régulières plutôt que des tailles trop radicales.

Élaguer les arbres et arbustes satisfait à de toutes dernières nouvelles obligations auxquelles nos végétaux sont confrontés.

Elagage d'arbres à Laillé

  • Ebranchage arbre

Nos artisans élagueurs effectuent des travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillement pour les professionnels et les particuliers.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des arbres adultes qui nécessite pas mal de dispositions pour pouvoir travailler sereinement.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de réduire le risque de propagation d’infections.

De plus en plus souvent on se doit d’élaguer les arbres et arbustes trop près des habitations, des routes, des réseaux de communication et d’énergie.

La taille d’un arbre est indispensable afin d’anticiper que les branchages endommage un toit ou des fils électriques.

L’élagage permettra de maîtriser le volume des végétaux, mais aussi de leur prodiguer les soins dont ils ont besoin pour notre confort et la sécurité des biens et des individus.

Quand un arbre devient vieux ou a été endommagé durant une bourrasque, son branchage peut tomber et engendrer des sinistres.

Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer et la guérison des coupes sera plus facile pour l’arbre.
Une taille peut s’apparenter à un acte de chirurgie et chaque branche coupée demeure une plaie pour le végétal qu’il va devoir guérir.
L’élagage des arbres nécessite de tailler les branchages au-dessus d’un rejet dirigé vers l’extérieur du houppier.
Nos artisans élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage complexes.

Élaguer va permettre en autre de dégager le milieu de l’arbre et autoriser à la lumière de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sécurité.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branchages qui vont vers le sol.

Abattage d'arbres à Laillé

  • Abattage arbre grue

L’élagage consiste notamment à amoindrir la hauteur d’un végétal en le débarrassant des rameaux embêtants.

Nos artisans élagueurs effectuent des opérations d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillement et du rognage de souche tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

L’élagage donne la possibilité de restreindre la taille d’un arbre ou d’apporter de la lumière.

En ce qui concerne l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

Elaguer donne la possibilité de reformer un végétal devenu trop grand et de le mettre en sécurité.

Trouver un élagueur à Laillé



Plusieurs explications peuvent inciter un élagage tels que l’aspect naturel des arbres ou encore le souhait de maintenir ses végétaux en pleine santé.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des prestations annexes notamment la taille et le soin de haies et le reboisement d’arbres.

L’élagage des arbustes fruitiers se réalise de préférence au début de l’automne.

Une charpentière latérale présentant un fort porte-à-faux peut conduire un risque de rupture sous la force du vent.

Quand un arbre est âgé ou a été altéré durant un déluge, ses branches peuvent tomber et occasionner des dommages.
L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres gênant la ligne EDF.
La taille des racines est identique au volume des branchages et présente un équilibre parmi ces deux fractions.
Pour pouvoir garder un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est fréquemment la technique exploitée.

Si vous avez des espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, de couper les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils n’envahissent et gênent les voisins.

Pour faire tailler l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui envoyant un courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbres qui débordent chez vous.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas couper son arbre.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de 30 ans et qu’aucune personne n’a énoncé d’opposition, dans ce cas celui-ci peut également s’abstenir d’élaguer l’arbre.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe armée.
Vous devez également ne pas empiéter sur la voie publique.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage même si les branches dépassent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A savoir : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous exigeant de les tailler immédiatement.

En revanche, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 synthétisant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme d’argent versée auprès de l’occupant du logement.