Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Langon (35660) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Langon dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

La taille sévère d’un arbre trop proche peut provoquer un appauvrissement des racines et même engendrer la mort du végétal.

Vous désirez connaître la bonne période pour faire émonder vos végétaux.

Un artisan élagueur vous conseillera des tailles légères et adaptées exercées de façon raisonnable pour limiter les tailles trop sévères.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des élagueurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

Une prestation de taille sur la partie supérieure d’un arbre en réalisant un élagage prononcé déclenche une poussée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

Elagage d'arbres à Langon

  • Ebranchage arbre

L’élagage consiste à une coupe réfléchie des arbres.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert au moment où l’arbre a des feuilles, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un principe de défense naturelle.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames pour diminuer le risque de développement d’infections.

Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait en pente douce pour minimiser que de l’eau persiste sur les coupes.

Que cela concerne de simples travaux ou des travaux pénibles, nos artisans élagueurs grimpeurs confirmés et certifiés vous proposent un travail net et soigné.

Juste après un élagage il est important d’enduire les branches coupées grâce à un produit désinfectant afin d’éviter l’apparition de maladies.

Différents principes de tailles existent avec l’objectif de satisfaire à vos besoins.

La croissance des végétaux dépend de chaque espèce et donne une forme particulière.
Notre entreprise vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbres.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les végétaux sont des êtres vivants.
La taille d’un arbre donne l’occasion de couper les branches déformées ou sèches et nettoyer le centre du végétal.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a mal cicatrisé peut vite dépérir sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

Plusieurs types d’élagage et diverses méthodes existent dans le but de s’adapter à vos envies.

Abattage d'arbres à Langon

  • Abattage arbre grue

L’élagage est une opération de taille réalisée sur des arbres très hauts qui demande énormément d’attention pour être exécutée sereinement.

Les opérations d’élagage dans un arbre se doivent d’être réalisés par un arboriste grimpeur confirmé équipé d’un harnais de protection.

Toute prestation de coupe se doit d’être effectuée avec une tronçonneuse initialement nettoyé et aseptisé.

Les arbres gardent leur port au cours de leur croissance, néanmoins, à partir d’une certaine hauteur, certains sujets peuvent devenir trop volumineux.

A l’occasion d’un émondage on doit aérer la couronne et de retirer les pousses en trop grand nombre.

Trouver un élagueur à Langon



Le soin et la taille des arbres et arbustes est une pratique plutôt récente qui est réalisée d’une manière davantage raisonnée.

Le rythme de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de la plante.

Notre société d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

Pendant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus rapide pour l’arbre.

Le but de la taille est de maîtriser le développement envahissant, de stimuler la fructification ou avec l’objectif de s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

L’aubanage est souvent préconisé pour préserver un arbre historique qui fait apparaître des gages de fragilités mécaniques.
Pour les particuliers, les professionnels ou les syndicats de copropriété, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large sélection de matériel professionnel.
Si vous faites couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place simplement un système de défense naturelle.
Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Cette réglementation concerne les gros arbres mais notamment les petits arbres et les haies végétalisées.
La loi demande une distance minimale entre un arbre et la limite de propriété.
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin pour lui demander de tailler ses arbres qui empiètent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Il se peut de temps on temps que les branches se rapprochent ou même touchent une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Y a t-il des horaires à respecter pour exécuter des élagages ?

En quelques mots, les individus qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui dépassent chez vos voisins.

Suis-je dans l’obligation de tailler les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

Par contre, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser dans le but de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur sa caution restituée après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit tout de même faire admettre la dégradation des espaces verts par la confrontation des états des lieux d’entrée et de sortie.