Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à L'Hermitage (35590) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à L'Hermitage dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur est parfois amené à couper le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade du billot au sol.

Élaguer les arbres et arbustes répond à de récentes dépendances auxquelles nos arbres sont exposés.

Élaguer permet de nettoyer les branchages abîmés ou morts et nettoyer le centre de l’arbre.

La taille vous permet de maîtriser les proportions d’un arbre ou de gagner en lumière.

Tailler permet de reformer le port de l’arbre afin de l’adapter à son milieu et qui plus est de minimiser la prise au vent.

Elagage d'arbres à L'Hermitage

  • Ebranchage arbre

Lors de tailles vigoureuses, l’arboriste grimpeur doit respecter quelques règles en vue de soutenir la guérison de ces zones entaillées et éviter une infection.

Une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut freiner la cicatrisation.

Une opération de taille au niveau de la portion haute d’un arbre avec un élagage appuyé provoque une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées de façon incliné permettant d’empêcher que de l’eau persiste sur les blessures.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres gênant le réseau électrique.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage complexes.

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames afin de restreindre l’éventualité de développement de maladies et de champignons.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.
Nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société d’élagage reste à votre écoute.
Si on souhaite augmenter la croissance de votre arbre et lui maintenir un aspect harmonieux au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise pendant l’automne.
Un élagage s’apparente à une opération chirurgicale, chacune des branches coupées apparaît comme une blessure pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

Un élagueur est en mesure de retenir avec un kit de rétention les branches délicates pour guider leur descente et ne rien abîmer.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et mal guéri peut rapidement se fragiliser d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.

Abattage d'arbres à L'Hermitage

  • Abattage arbre grue

Un élagueur vous conseillera de faire des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop strictes.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Lors d’une taille d’arbre l’arboriste grimpeur va tailler les branchages après un rejet dirigé vers l’extérieur du houppier.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

L’élagage est une taille réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Trouver un élagueur à L'Hermitage



Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie profonde du houppier sans modifier son gabarit.

Une taille peut s’apparenter à un acte chirurgicale, chaque branche coupée se voit être une lésion pour le végétal qu’il va devoir guérir.

L’élagage des arbres et arbustes unis à la fois la formation du port et le soin courant de l’arbre.

La taille consiste surtout à minimiser la largeur d’un arbre en coupant les branches encombrantes.

On ne coupe pas les arbres et arbustes n’importe comment et n’importe où et élaguer exige de privilégier le procédé de taille le plus pertinent.

Une fâcheuse guérison à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.
Les résineux sont bien souvent des essences plus résistantes que les arbres qui perdent leurs feuilles et se taillent plus aisément un peu avant l’amorce de la période hivernale.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses compétences et sa large gamme de matériel professionnel.
Le développement des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque espèce et donne une forme spécifique.

Si des branches débordent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches peuvent imposer qu’un ébranchage soit exécuté et le cas échéant porter plainte contre vous.
La loi impose une distance minimale entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire tailler l’arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

Si vous devez couper vous-même vos végétaux ou encore faire intervenir un arboriste élagueur, il faut savoir que ce travail doit être effectué en suivant certaines règles de sécurité et certains horaires.

En quelques mots, les individus qui jouissent d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres présents. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer l’arbre du voisin. Cependant, il peut couper des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

Néanmoins, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser afin de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Malgré qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit donc s’adresser à lui.