Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Melesse (35520) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Melesse dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Notre équipe d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbustes depuis plusieurs années.

Lors de tailles permanentes il est indispensable de scier à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche si vous voulez minimiser les bourrelets peu décoratifs.

Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

L’élagage permet aussi de supprimer les branches qui tombent vers le sol.

Elagage d'arbres à Melesse

  • Ebranchage arbre

Nos arboristes grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

La taille des arbres peut être indispensable dans l’optique d’éviter que les branches ne rentre en contact d’un toit ou touchent des câbles électriques.

Les arbres et arbustes feuillus il s’élagueront plutôt au amorce de printemps, au moment ou l’activité de la sève assure aux arbres une relative robustesse aux attaques extérieures.

Plusieurs motifs peuvent inciter un élagage comme par exemple le maintien de la forme naturelle des arbres ou encore le désir de maintenir ses arbustes en pleine santé.

Il est parfois imposé de tailler les végétaux à proximité des bâtiments, de la voirie, des réseaux électriques.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux sont des êtres vivants.

Les arbres de la famille des résineux sont habituellement des végétaux plus solides que les arbres à feuillage caduque, ce qui permet de les couper bien plus aisément en fin d’automne.

Avant de parler de taille ou d’abattage, il est bon d’évoquer que les arbres restent des êtres vivants.
Un arboriste grimpeur professionnel se doit d’être agréé et assuré avec la présentation d’un certificat d’activité.
Une mauvaise coupe peut causer la génération d’un morceau sec et priver la cicatrisation.
Une fâcheuse cicatrisation à cause d’une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Dans le but de consolider la croissance d’un arbre et lui conférer une allure cohérente par rapport à sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise plutôt à l’automne.

Un élagueur vous conseillera de réaliser des tailles légères et régulières plutôt que des tailles trop strictes.

Abattage d'arbres à Melesse

  • Abattage arbre grue

Suite à un élagage il est fondamentale d’enrober les branches coupées en appliquant un produit siccatif afin d’éviter les maladies d’atteindre l’arbre.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers afin d’en accroître la production.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en garantir la production.

L’élagage va permettre en autre de nettoyer le milieu de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie profonde du houppier sans changer le volume.

Trouver un élagueur à Melesse



En cas de mauvaise coupe on aperçoit la formation de chicots asséchés, ce qui empêche que le bourrelet de guérison se bâtisse.

La taille d’un arbre est capitale dans l’optique d’éviter que le feuillage endommage un toit ou touchent des câbles téléphoniques.

L’élagage est l’occasion de mettre en sécurité vos arbres en évitant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des incidents climatiques.

En cas d’affaiblissement de sa structure un arbre a la possibilité d’être fortifié par un système de hauban en cordage arrangé de telles façons qu’il conforte la charpente.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux gênant la ligne EDF.

L’élagage réside entre autre à éliminer les gourmands et on coupe le plus prés possible de leur point d’insertion pour restreindre leur résurgence.
Les arbres gardent leur aspect au cours de leur poussée, toutefois, au bout d’une certaine envergure, les arbres pourront se révéler trop volumineux.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez les entretenir, de couper les arbres et de faire tailler vos haies avant qu’ils ne débordent et viennent gêner les voisins.

Pour tous travaux d’élagage sur l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui transmettant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses végétaux et d’enlever les branches qui dépassent chez vous.

Si des grosses racines viennent causer des sinistres visibles sur votre terrain, il s’avère encore plus difficile de les contrôler et il peut être nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre en question.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire tailler l’arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Si vous désirez abattre vous-même vos arbres ou bien faire appel à un grimpeur élagueur, il faut savoir que ce travail doit être fait en suivant quelques règles de sécurité et certains horaires.

Concrètement, un arbre qui se développe vers le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un problème se présente après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombant des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger direct, le voisin gêné peut appeler directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Malgré qu’il devra veiller aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de couper les branchages qui débordent. Dans un arrêt du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup entrer en contact avec son propriétaire.