Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Miniac-Morvan (35540) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Miniac-Morvan dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage des arbres combine à la fois la préparation de la silhouette et le soin visuel de l’arbre.

Il nous est possible de transformer vos arbres coupés en les découpant sur place ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir vos plantes.

Nos élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage compliqués.

Nos artisans élagueurs diplômés et spécialisés sont en charge des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et qu’importe la taille des arbres.
Vous avez besoin d’élaguer vos arbres, mieux vaut avoir recours à une société spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Elaguer donne la possibilité de nettoyer les branchages secs, trop basses, qui représentent un danger et ainsi de sécuriser les environs.

Elagage d'arbres à Miniac-Morvan

  • Ebranchage arbre

En cas de mauvaise coupe on observe L’émergence de fragments asséchés empêchant le boudin de guérison de se constituer.

La taille vous permet de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre.

Lors d’un élagage il est nécessaire de scier en ayant un matériel de coupe, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention avec les branches au dessus d’une habitation ou d’un garage pour les retenir et guider leur descente au sol pour ne rien altérer.

La croissance des arbres et arbustes dépend de chaque variété avec à chacun une forme singulière.

Lors des prestations d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

Élaguer va permettre en autre d’enlever le sec au centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.
L’élagage hivernale se retrouve être plus propice au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif.
Quand un arbre devient vieux ou a été détérioré au cours d’un déluge, ses branches peuvent engendrer des dégâts.

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux gênant le réseau électrique.

La taille permet de maintenir les dimensions d’un arbre.

Nos arboristes grimpeurs effectuent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Abattage d'arbres à Miniac-Morvan

  • Abattage arbre grue

Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.

L’élagage régulier demande de couper chaque année plus à l’extrémité sur le branchage pour éviter les bourrelets peu décoratifs.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure de la charpente sans intervertir sur son gabarit.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.

Les résineux sont la plus part du temps des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque, ce qui permet de les couper bien plus facilement un peu avant l’amorce de la période hivernale.

Trouver un élagueur à Miniac-Morvan



Plusieurs explications peuvent justifier un élagage tels que le maintien de la forme naturelle des arbustes ou l’envie de conserver ses végétaux en pleine santé.

La taille va rendre possible en autre d’enlever le sec au centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les abords.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop sévères.

Il faut savoir qu’une coupe adéquate et permanente évite des prestations trop rapprochées.

En cas de gros élagage, l’arboriste grimpeur est obligé de respecter certaines règles dans le but de soutenir la guérison de ces zones ouvertes et empêcher une infection.
Un arbre mal coupé et qui a mal cicatrisé peut précipitamment dépérir sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.
Élaguer les arbres satisfait à de toutes dernières nouvelles contraintes par rapport auxquelles nos arbres sont exposés.
Il faut savoir qu’une taille juste et pérenne dispense des interventions trop rapprochées.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.
La loi impose une certaine distance entre un arbre et la limite de propriété.
Il faut signaler que d’après la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc appeler le propriétaire pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou encore demander à ce que celui-ci fasse intervenir un professionnel spécialisé. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.

Il se peut quelques fois que les branches commencent à toucher une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire de tailler l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre proche d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation auprès de ERDF.

Vos végétaux ne doivent nullement empêcher la marche sur un trottoir voire mettre en danger un individu sur le domaine public.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre de son voisin. En revanche, il peut enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Cependant, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 reprenant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme payée auprès du locataire.