Vous cherchez un élagueur à Montauban-de-Bretagne (35360) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Montauban-de-Bretagne dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Montauban-de-Bretagne pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Mettre en place un hauban affranchit de couper la branche endommagée.

L’élagage va permettre de réduire la taille d’un végétal devenu trop haut et de l’éclaircir.

Élaguer est une profession dangereuse, une vrai technique qui ne s’improvise pas, on n’est pas artisan élagueur du jour au lendemain.

Elaguer procure une amélioration de la perforation du soleil dans le végétal.

De nos jours on se doit d’élaguer les végétaux trop rapproché des bâtiments, des axes routier, des des files électriques.

Elagage d'arbres à Montauban-de-Bretagne

  • Ebranchage arbre

Les travaux d’élagage dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Notre société est une référence dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières nouvelles conduites auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont soumis.

Si vous voulez consolider la croissance de votre arbre et lui concéder une allure cohérente par rapport à son houppier, la taille raisonnée se réalise préférablement à l’automne.

Notre société vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.

La taille offre la possibilité de maîtriser l’envergure d’un arbre ou d’apporter de la lumière.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour vous élaborer un devis rapide et gratuit.

Le but de la taille des arbres est de maîtriser le développement et d’accélérer éventuellement la fructification ou dans l’objectif de s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisation.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres à fruits afin d’en garantir la production.
En cas d’élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est important de recouvrir les plaies à l’aide de protection siccatif permettant d’éviter une infection.

Il est très important lors de la taille d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce de l’arbre.

Nos élagueurs sont experts dans les travaux d’élagage dangereux.

Abattage d'arbres à Montauban-de-Bretagne

  • Abattage arbre grue

L’élagage d’un arbre oblige à tailler les branchages après un bourgeon dirigé vers l’extérieur du houppier.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se pratique en général au début de l’automne.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de la charpente sans intervertir sur son volume.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en garantir la production de fruits.

La taille hivernale se voit être la plus bénéfique du fait que les arbres se trouvent être en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de résidus.

Trouver un élagueur à Montauban-de-Bretagne



Nous pouvons revaloriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur place ou en vous déposant le broyat pour nourrir votre terre.

Le rythme d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge du végétal.

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est préférable de faire un pansement sur les entailles avec du protection cicatrisant dans l’optique d’empêcher que le végétal s’infecte par les plaies.

Il ne faut pas élaguer les arbres si la température est négative ou dans le cas de température trop élevée.

Tailler offre la possibilité de reformer le port de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu et également de réduire la prise au vent.

L’élagage va permettre de redimensionner un sujet qui a pris trop d’importance et de l’éclaircir.
Plusieurs raisons peuvent déclencher un élagage ou un abattage comme par exemple l’aspect naturel des arbustes tout comme l’envie de préserver ses arbustes en bonne santé.
L’élagage d’un arbre nécessite de couper les branchages au-dessus d’un bouton tourné vers l’extérieur.
Lors d’un élagage avec des coupes généreuses il est indispensable d’envelopper les parties élaguées avec du cicatrisant pour ainsi éviter la pénétration de maladies.

Quelles sont vos contraintes par rapport au voisinage ?
La loi demande une distance minimum entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas couper son arbre.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et que personne n’a communiqué d’opposition, alors celui-ci peut aussi s’abstenir d’élaguer l’arbre.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et important de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une corde armée.

Dans les faits, un arbre qui se propage vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, il doit laisser les branchages tels quels.
A noter : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter une distance de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin pourra vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette charge fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien du gazon, des haies, des bassins et du jardin en général.

Fermer le menu