Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Mordelles (35310) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Mordelles dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les découpant sur les lieux ou en vous laissant le broyat pour nourrir vos haies.

Nos travaux d’élagage sont effectués par des artisans élagueurs compétents, gage de qualité et de sécurité.

Toute prestation d’élagage doit être accomplie avec une tronçonneuse initialement affuté et désinfecté.

La taille des arbres se pratique en toute période néanmoins les répercussions vont être dissemblables selon que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.

Le haubanage est souvent préconisé en vue de sauvegarder un arbre de valeur qui présente des indices de défaillances mécaniques.

Elagage d'arbres à Mordelles

  • Ebranchage arbre

Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut contrecarrer la réparation.

Une charpente transversale qui présente un important déport peut conduire une menace de rupture sous la force du vent.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux sociétés ou aux syndicats de copropriété.

Un arbre va pouvoir être appuyé par un mécanisme de hauban en cordage agencé de manière à conforter sa charpente.

L’élagage permet de diminuer la taille d’un végétal devenu trop grand et d’alléger son houppier.

L’haubanage est sans doute obligé pour conserver un arbre en réduisant l’éventualité d’accidents physiques associés aux chutes de branches.
Il nous est possible de revaloriser vos arbres coupés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous offrant les résidus de coupe pour nourrir votre terre.
Notre travail permet de mettre plus en valeur vos arbustes tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.
Il est parfois indispensable de tailler les végétaux trop près des bâtiments, de la voirie et des files électriques.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur est de temps en temps amené à couper la partie sommitale des arbres pour ne pas éclater le bois lors de la chute du billot parterre.

Notre équipe est experte dans les prestations d’élagage et d’abattage.

L’élagage donne la possibilité de diminuer la taille d’un végétal qui a pris trop d’importance et de réduire les branchages.

Abattage d'arbres à Mordelles

  • Abattage arbre grue

Le développement des végétaux est différent en fonction de chaque essence avec à chacun des silhouettes représentatives.

Disposant d’une nacelle, notre société d’élagage peut être amenée à réaliser tous types de travaux dangereux.

Durant d’un élagage le tronçonnage doit être fait avec une légère pente permettant d’éviter que les eaux de pluie stagnent sur les lésions.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société reste à votre disposition.

La taille hivernale est la plus propice du fait que les arbres sont en repos végétatif et vous aurez moins de résidus à expulser.

Trouver un élagueur à Mordelles



La taille des arbres consiste à dominer le développement des arbres par une taille ponctuelle et réfléchie.

Une fâcheuse cicatrisation à cause d’une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Il nous est possible de transformer vos arbres découpés en les sciant sur place ou en vous donnant le broyat pour alimenter vos plantations.

Quand un arbre devient âgé ou a été altéré lors d’une bourrasque, son branchage peut susciter des dégâts.

La taille nécessite d’user des procédés d’escalade et de déplacement avec des matériels dédiés aux élagueurs pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres qu’importe leur configuration.
Notre entreprise d’élagage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces verts.
La taille des arbustes fruitiers se pratique en général en début d’automne.
Nos travaux sont accomplis par des arboristes grimpeurs diplômés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Si vous avez des arbres, vous devez les entretenir, de tailler les arbres et de faire tailler vos haies avant qu’ils ne débordent et viennent gêner les voisins.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de deux mètres de hauteur, la distance à respecter par rapport à au voisinage est de deux mètres.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il peut ne pas élaguer son arbre.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Les machines utilisées lors des travaux de taille sont très bruyantes et risquent de nuire au calme de vos voisins. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et faire ce type de chantier de préférence en semaine. Par rapport aux municipalités, les horaires peuvent changer. Pour cela, il est nécessaire de se rapprocher de votre commune qui vous donnera les renseignements.

Dans les faits, un arbre qui s’étend chez le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un souci survient suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits qui tombent des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branches lui-même ?

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut avoir une retenue, partielle ou totale, sur son dépôt de garantie donné après avoir quitté les lieux. La détérioration du jardin devra donc être prouver en fournissant des états des lieux.