Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Pacé (35740) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Pacé dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Mettre en place un hauban évite de retirer la branche posant problème.

Vous souhaitez connaître la période la plus appropriée pour réaliser un élagage.

Un élagueur professionnel doit être agréé et assuré et vous présenter un diplôme de travail.

La taille d’un arbre est indispensable permettant ainsi d’éviter que les branches ne viennent toucher un toit ou des câbles téléphoniques.

Permettant de garder un arbre qui présente des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment une option exploitée.

Elagage d'arbres à Pacé

  • Ebranchage arbre

Le printemps est là, il est temps de tailler en vert vos arbres.

Notre société d’élagage est disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

La finalité de l’élagage est de restreindre la progression et d’attiser la fructification ou avec l’objectif de satisfaire à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Les beaux jours arrivent, c’est le moment de faire tailler en vert vos végétaux.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Lors d’un ébranchage avec des entailles sérieuses il va être nécessaire d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant pour permettre d’empêcher la contamination par des maladies.

L’arboriste grimpeur évolue fréquemment en hauteur et intervient dans des situations changeantes avec une tronçonneuse.
L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits afin d’en optimiser la production.
Les travaux d’élagage dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.
La taille et le soin d’un arbre dans une zone urbaine est requise pour anticiper que les branchages endommage un toit ou entrent en contact avec des fils d’alimentation.

Lorsqu’on taille un arbre la section des branches doit être faite en pente douce afin d’empêcher que de l’eau stagne au niveau des plaies.

Une charpente latérale avec un fort déport peut occasionner une menace de cassure sous la force du vent.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans intervertir sur son gabarit.

Abattage d'arbres à Pacé

  • Abattage arbre grue

L’élagage au niveau de la partie aérienne d’un arbre avec un élagage accentué provoque une montée de sève pour ajuster le volume.

L’élagage est une taille minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter nos arboristes grimpeurs.

Il est habituellement prescrit de tailler les arbres trop rapproché des bâtiments, des accès, des réseaux électriques.
Vous aimeriez ébrancher vos arbres et vous souhaitez faire appel à une entreprise d’élagage certifiée bénéficiant d’une grande maîtrise dans ce domaine d’activité.

Permettant de sauvegarder un sujet avec des fragilités mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est en général une technique exploitée.

Trouver un élagueur à Pacé



Notre société d’élagage œuvre dans tout le département, pour vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces verts.

L’élagage nécessite d’user des méthodes d’escalade et de transfert avec des matériels particuliers pour permettre l’accès à tous les types d’arbres peu importe leur emplacement ou leur configuration.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et ponctuelles faites de façon précoce pour éviter les tailles trop strictes.
Pendant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera moins lente.
Notre entreprise est composée d’élagueurs grimpeurs, tous confirmés et diplômés dans les travaux en hauteur.
Les travaux de taille dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un harnais de protection.
L’élagage des végétaux n’est pas juste esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations inscrites dans des textes de loi.

Pour faire élaguer un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses végétaux qui débordent chez vous.

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, même après vos multiples relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbres, si ces derniers ont causés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire couper l’arbre. En revanche, si l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre près d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Dans les faits, un arbre qui se propage chez le voisin n’a que des désavantages. Si un litige survient après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.
A savoir : les personnes qui font intervenir un salarié à domicile pour l’élagage ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte explicitement l’élagage.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, afin de conserver des arbres rares ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Par contre, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 synthétisant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme acquittée auprès du locataire.