Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Plélan-le-Grand (35380) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Plélan-le-Grand dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Si vous faites tailler vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un procédé de défense naturelle.

Délicates, les pratiques d’élagage requièrent une protection optimale grâce aux divers équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

L’aubanage est souvent préconisé pour pouvoir sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des signes de fragilités physiques.

Permettant de sauvegarder un sujet qui présente des fragilités mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est fréquemment la opération utilisée.

L’opération de taille des arbres permet de dominer l’évolution des arbres en effectuant une taille précise et réfléchie.

Elagage d'arbres à Plélan-le-Grand

  • Ebranchage arbre

Nos artisans élagueurs effectuent des travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillement tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Si vous faites couper vos arbres en vert au moment où l’arbre comporte des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un principe de défense saine et naturelle.

Les arbres persistants on avantagera le commencement de la saison du printemps, alors que la poussée de la sève certifie à l’arbre une meilleure résistance aux maladies et ravageurs.

L’objectif de la taille des arbres est de restreindre la progression envahissant, d’attiser la fructification ou pour s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

La taille et soins des arbres d’agrément est une discipline plutôt moderne qui est réalisée d’une façon relativement responsable.

En ce qui concerne l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Toute prestation de coupe doit être effectuée avec une tronçonneuse préalablement nettoyé et désinfecté.
La taille des arbres et arbustes répond à de nouvelles conduites par rapport auxquelles nos végétaux sont soumis.
Un élagueur intervient ordinairement en hauteur et intervient dans des conditions changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.
Toute opération d’élagage se doit d’être réalisée avec une tronçonneuse initialement nettoyé et désinfecté.

La finalité de la taille est de limiter le développement envahissant, d’attiser la fructification ou dans l’objectif de répondre à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

Il sera essentiel de ne pas tailler durement les sujets très jeunes.

Abattage d'arbres à Plélan-le-Grand

  • Abattage arbre grue

L’arboriste grimpeur réalise aussi l’haubanage sur un sujet quand on constate un fort penchant et qui va donc être en mesure de être associé à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher qu’il ne se dessouche.

L’élagage permettra de sécuriser vos extérieurs en entravant la chute de branche suite à des aléas climatiques.

Que ce soit pour un besoin visuel ou une taille de formation on peut envisager de tailler un arbre.

La disposition de hauban est par ailleurs exercée par un monteur élagueur sur par exemple un sujet avec une forte amplitude et qui va donc avoir la possibilité d’être attaché à un autre végétal afin d’éviter qu’il ne se qu’il ne chute.

Risquées, les pratiques d’élagage et d’abattage demandent une protection totale grâce aux différents équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

Trouver un élagueur à Plélan-le-Grand



Haubaner peut consolider une jonction entre deux branches proches.

Une charpentière horizontale qui présente un important porte-à-faux peut présenter un danger de fracture sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces extérieurs.

Les périodes d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Les résineux sont en général des végétaux plus solides que les arbres et arbustes à feuillage caduque et se coupent bien plus volontiers dès la fin de l’automne.

Nos chantiers sont conduits par des élagueurs confirmés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.
Les résineux sont en général des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque et s’élaguent plus simplement en fin d’automne.
Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos arbres tout en réduisant leur coût d’entretien.
Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui s’effectue de manière relativement réfléchie.

Si des branchages débordent ou encore que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins peuvent demander qu’une taille soit effectuée et le cas échéant vous poursuivre devant la justice.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de deux mètres de haut, la distance à préserver par rapport à votre voisin est de deux mètres.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire couper ses arbres, s’ils ont occasionnés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.

Elagage et lignes électriques

Quels sont les créneaux horaires pour exécuter vos travaux d’élagage ?
Vous devez aussi ne pas empiéter sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous exigeant de les élaguer immédiatement.

Malgré qu’il devra veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin d’élaguer les branchages qui débordent. Dans une décision datée du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit donc s’adresser à lui.