Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Pleurtuit (35730) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Pleurtuit dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

L’abattage revient à couper un ou des arbres et végétaux gênant la ligne électrique.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

L’haubanage peut être obligatoire pour pouvoir conserver un arbre, cela en abaissant le risque de chute de branchages.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur nettoyer et désinfecter sa tronçonneuse pour ainsi réduire l’éventualité de diffusion de maladies et de champignons.

L’élagage permet aussi de retirer les branches qui tombent vers le sol.

Elagage d'arbres à Pleurtuit

  • Ebranchage arbre

Pendant la pause végétative et après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer et la guérison sera plus prompte.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de couper les branchages le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce de l’arbre.

Le développement des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque espèce et donne des silhouettes caractéristiques.

Toute intervention de coupe se doit d’être réalisée avec un matériel de coupe précédemment affuté et aseptisé.

Un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite se fragiliser d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

L’haubanage peut être indispensable pour prémunir un arbre en réduisant le risque de voir une branche rompre.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.
Vous souhaitez savoir quelle est la période la plus appropriée pour faire tailler vos arbustes.
Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage et d’abattage.
L’élagage des arbres d’ornement est une pratique plutôt récente qui s’effectue d’une manière relativement réfléchie.

diplômé pour haubaner un sujet avec un penchant important et qui va donc avoir la possibilité d’être groupé à un ou plusieurs autres sujets pour éviter qu’il ne se dessouche.

Nous sommes ici pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces extérieurs.

Notre entreprise est disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Abattage d'arbres à Pleurtuit

  • Abattage arbre grue

Nos artisans élagueurs effectuent vos travaux d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

La taille des arbres se pratique en toute saison toutefois les bienfaits demeureront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.

La technique de hauban est aussi employée par un élagueur sur un arbre présentant un fort penchant et et qui pourra être connecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher qu’il ne se déracine.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à couper le sommet des arbres pour ne pas exploser le bois lors de la dégringolade du billot parterre.

On ne taille pas les arbres et arbustes sans aucune raison, l’élagage exige de privilégier le style de coupe le plus pertinent.

Trouver un élagueur à Pleurtuit



Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu physique et voir son espérance de vie réduite.

Les arbres et arbustes feuillus on privilégiera le amorce de la saison du printanière, au moment ou l’activité de la sève garantie au végétal une meilleure opposition aux attaques extérieures.

Une taille peut s’apparenter à un processus de chirurgie et chacune des branches coupées se révèle une blessure pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Toute intervention de coupe se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et aseptisé.

La périodicité d’élagage d’un arbre va dépendre de l’âge de l’arbre.
Qu’il s’agisse de faibles travaux ou des travaux pénibles, nos arboristes grimpeurs qualifiés et expérimentés vous assurent un travail net et soigné.
L’élagage permettra de diminuer la taille d’un sujet qui a pris trop de volume et de le nettoyer de l’intérieur.
Périlleuses, les opérations d’élagage requièrent une protection maximale grâce aux différents équipements comme par exemple les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété dépassent sur le terrain d’à côté, dans ce cas le proprio des arbustes sera obligé de les faire tailler. Ce règlement est applicable pour tous les types d’arbres. Toutefois, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à la taille d’un arbre chez le voisin qui déborde chez vous. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est malgré tout conseillé au préalable de prendre contact avec votre voisin pour lui communiquer votre souhait de tailler les branches embarrassantes ou menaçantes.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement. Si celui-ci ne souhaite rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses arbres, si ces derniers ont entraîné des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne électrique, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Dans le cas où vous devez élaguer vous-même vos arbres ou bien faire intervenir un grimpeur élagueur, il faut savoir que ce travail doit être effectué en suivant plusieurs règles de sécurité et certaines heures.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbres. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur élagueur d’effectuer les travaux d’élagage mais les coûts causés pour vous mettre aux normes vous reviendront. Et surtout, vous vous exposez à une amende de 1500 euros.
A noter : les individus qui font intervenir un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais écarte clairement tous les travaux d’élagage.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur sa caution donnée après avoir quitté les lieux. La détérioration du jardin devra donc être prouver en fournissant des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.