Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Redon (35600) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Redon dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel spécifique aux élagueurs.

La taille va permettre de maintenir la taille d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Mettre en place un hauban abstient de retirer la partie de l’arbre posant souci.

Un grimpeur élagueur professionnel doit être assuré et vous présenter un certificat d’activité.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières nouvelles dépendances par rapport auxquelles nos arbres sont exposés.

Elagage d'arbres à Redon

  • Ebranchage arbre

Nos devis sont gratuits et notre entreprise d’élagage reste à votre écoute.

Nous sommes à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Le monteur élagueur désinfecter sa tronçonneuse pour ainsi réduire l’éventualité de diffusion de maladies et de champignons.

Pour l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.

qualifié pour haubaner un arbre ayant un fort penchant et et qui pourra être connecté à un ou plusieurs autres arbres afin d’empêcher son déracinement.

Un élagage trop rapproché est en mesure de provoquer un essoufflement des racines voir même la mort de l’arbre.

Si votre objectif et de faire pousser en hauteur votre arbre, scier les branchages qui son à la verticale permettra au végétal de grandir en largeur.

L’élagage se pratique tout au long de l’année toutefois les aboutissements vont être distincts en tenant compte que le travail soit accompli à la bonne ou à la mauvaise saison.
Le développement des végétaux est spécifique à chaque essence avec à chacun des silhouettes caractéristiques.
Il est vaut mieux éviter d’élaguer au cœur de l’hiver ou de l’été à part si vous vous localisez dans une région de France tempérée.
Une charpente horizontale avec un important porte-à-faux peut procurer une menace de dislocation sous la force du vent.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos élagueurs grimpeurs.

L’haubanage abstient de supprimer le branchage qui pose problème.

Abattage d'arbres à Redon

  • Abattage arbre grue

De sorte à préserver un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent la opération employée.

L’élagage nécessite d’être expérimenté, une piteuse coupe entraînant L’émergence d’un chicot qui peut refréner la guérison.

L’élagage permanent nécessite de couper chaque année un peu plus loin sur la branche si vous voulez minimiser la formation de boursouflures.

L’objectif de l’élagage des végétaux est de limiter la croissance envahissant, d’attiser la fructification ou pour s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

La taille des arbres fruitiers se fait plutôt en début d’automne.

Trouver un élagueur à Redon



Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de réduire le risque de développement d’infections.

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres pour ne pas éclater le bois lors de la dégringolade du billot au sol.

L’arboriste grimpeur réalise aussi l’haubanage avec des sangles sur par exemple un sujet quand on constate un fort angle et qui va donc pouvoir être affecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher son déracinement.

L’haubanage est sans doute immanquable si vous voulez garder un arbre, cela en réduisant le risque d’accidents corporels dus à l’arrachage de branches.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers pour accroître la production.

Nous pouvons valoriser vos arbres découpés en les coupant sur place ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir vos plantes.
diplômé pour pratiquer un haubanage sur un arbre ayant une forte amplitude et et qui pourra être connecté à un autre arbre afin d’empêcher son déracinement.
Nous sommes ici pour répondre à vos exigences et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces verts.
Une imparfaite guérison à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain débordent sur le terrain d’un voisin, alors le proprio des arbustes sera obligé de les élaguer. Ce règlement est applicable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même la taille d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier déborde chez vous à part s’il est question de quelques brindilles ou de tailler le haut d’une branche. Il est quand même préférable en amont de rencontrer votre voisin pour l’informer de votre volonté d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.
Les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin afin de lui demander d’élaguer ses arbres qui débordent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.

Les machines utilisées lors des travaux d’élagage et d’abattage sont assez assourdissantes et peuvent nuire à la tranquilité et au calme de votre voisinage. Vous devez donc respecter des créneaux horaires et effectuer ce genre de travail plutôt pendant les jours de semaine. Les horaires pendant lesquels vous pouvez faire du bruit peuvent différer par rapport à chaque municipalité. Pour cela, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous fournira les informations.

En quelques mots, les personnes qui bénéficient d’un extérieur doivent élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui empiètent chez les voisins.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de cette taille, les plantations doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin pourra vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel afin d’exécuter des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).