Vous cherchez un élagueur à Rennes (35000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Rennes dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Rennes pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits par des élagueurs à Rennes

Le système racinaire et les branches occupent le même gabarit et il existe un équilibre parmi ces deux divisions.

L’élagage donne la possibilité de raccourcir la taille d’un sujet devenu trop grand et de l’éclaircir.

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur un arbre, élaguer les branchages qui à la verticale permet au végétal de s’élargir.

Une prestation d’élagage sur la partie aérienne d’un arbre avec un élagage accentué déclenche une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Élaguer est un travail exigeant, une réelle technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Elagage d'arbres à Rennes

  • Ebranchage arbre

Nos interventions permettent de valoriser vos végétaux tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Elaguer permet d’alléger le port de l’arbre pour l’adapter à son environnement et aussi de réduire l’emprise au souffle du vent.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage reste à votre disposition pour vous faire un devis gratuit et sans engagement.

Nos arboristes grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage délicats.

Différents styles d’élagage existent dans le but de s’adapter à vos besoins.

Notre entreprise se compose de salariés, tous diplomés en élagage.

Pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux gênant le réseau EDF.
Lors des chantiers d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.
Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il est bien d’évoquer que les arbustes restent des êtres vivants.
Que ce soit pour un besoin visuel ou une taille de structuration on peut envisager d’élaguer un arbre.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société reste à votre disposition.

L’élagage peut être réalisée tout au long de l’année néanmoins les effets demeureront distincts en tenant compte que le travail soit effectué à la bonne ou à la mauvaise saison.

Abattage d'arbres à Rennes

  • Abattage arbre grue

Notre équipe se compose de salariés, tous confirmés et diplômés dans les travaux en hauteur.

L’élagage est un travail pénible, un véritable art qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

On est souvent appelé de tailler les végétaux proche des habitations, de la voirie et des files électriques.

Nos travaux d’élagage sont accomplis par des élagueurs qualifiés, gage de qualité et de sécurité.

L’élagage des arbres d’agrément est une discipline plutôt nouvelle qui se réalise d’une façon davantage dans le respect du végétal.

Trouver un élagueur à Rennes



Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et son matériel professionnel comme les tronçonneuses.

Toute prestation d’élagage doit être effectuée avec une tronçonneuse précédemment nettoyé et désinfecté.

La taille hivernale demeure plus bénéfique du fait que les arbres sont en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de feuillage.

Un arboriste grimpeur est également à même d’haubaner un sujet présentant un fort penchant et et qui pourra être connecté à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter son déracinement.

Nos élagueurs accomplissent des opérations d’élagage, d’abattage et de débroussaillement pour les professionnels et les particuliers.

Nos arboristes grimpeurs qualifiés et expérimentés se chargent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et quelle que soit la hauteur.
L’haubanage peut être indispensable dans le but de prémunir un arbre, cela en réduisant le risque d’accidents corporels liés aux chutes de branches.
L’élagage est une coupe ordonnée des arbres.
Une imparfaite réparation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Pour des travaux d’élagage de l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui adressant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses arbres et de supprimer les branches qui dépassent sur votre terrain.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne EDF, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.

Le matériel employé au cours des travaux d’élagage et d’abattage fait énormément de bruit et peut nuire à la tranquilité de votre voisinage. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et faire ce type de chantier idéalement dans la semaine. Suivant les mairies, il faut savoir que les créneaux horaires varient. Pour en savoir davantage, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous donnera les heures autorisées.

Vos végétaux ou vos haies ne doivent en aucun cas gêner la marche sur un trottoir voire mettre en péril quelqu’un sur le domaine public.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut exiger l’élagage même si les branches débordent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A noter : Si les branchages présentent un danger direct, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

Bien qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit alors s’adresser au bailleur.

Fermer le menu