Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Retiers (35240) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Retiers dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Pour un besoin esthétique ou lui donner une forme on peut envisager de tailler un arbre.

Périlleuses, les pratiques d’élagage et d’abattage impliquent une protection totale grâce aux nombreux matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

On n’élague pas les végétaux n’importe comment et n’importe où, l’élagage demande à optez pour le moyen de coupe au mieux adéquat.

Notre société d’élagage et d’abattage reste à votre écoute pour vous établir un devis rapide et gratuit.

L’élagage est une taille minutieuse des arbres.

Elagage d'arbres à Retiers

  • Ebranchage arbre

Pour l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est des fois amené à tailler la partie dominante des arbres dans le but de ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute du billot parterre.

On ne taille pas les arbres et arbustes n’importe comment, l’élagage exige à optez pour le style de coupe le plus pertinent.

Un élagueur a les compétences d’attacher les plus grosses branches pour guider leur descente pour ne rien endommager.

La taille des arbres réside entre autre à retirer les drageons et les gourmands et à couper le plus prés possible de leur point d’insertion pour minimiser leur résurgence.

Une taille s’apparente à une opération de chirurgie et chaque branche coupée se voit être une coupure pour le végétal qu’il va falloir refermer.

Les résineux sont souvent des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque et se taillent plus facilement en fin d’automne.
Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.
Un arbre pourra être appuyé par un mécanisme de hauban en cordage mis en place de façon à consolider l’architecture.
Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage propose tout son savoir-faire et son matériel professionnel.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie interne de la charpente sans intervertir sur son port.

On ne coupe pas les arbres n’importe comment, l’élagage nécessite à optez pour le style de taillage parfaitement adéquat.

Notre entreprise d’élagage œuvre dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

Abattage d'arbres à Retiers

  • Abattage arbre grue

Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler et la cicatrisation sera moins lente.

Dans le but de augmenter la croissance d’un arbre et lui maintenir un port homogène par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise pendant l’automne.

Il nous est possible de transformer vos arbres débités en les coupant sur les lieux ou en vous offrant le broyat pour nourrir vos plantations.

Si vous faites élaguer vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un système de défense naturelle.

Mettre en place un hauban en cordage affranchit de couper le branchage qui pose souci.

Trouver un élagueur à Retiers



Le monteur élagueur désinfecter son matériel de coupe dans l’optique de limiter le risque de développement de maladies.

Il n’est pas vraiment suggéré d’élaguer dans le cas où la température extérieure est trop basse ou par trop fortes chaleurs.

La taille va permettre de maîtriser les proportions d’un arbre.

L’élagage reste une opération délicate réalisée sur des arbres très hauts qui nécessite énormément d’attention pour pouvoir travailler sereinement.

Une branche latérale présentant un important déport peut conduire un risque de cassure sous la force du vent.
Il faut noter qu’une coupe équilibrée et pérenne dispense des interventions à répétition.
Nos élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.
Nos élagueurs interviennent en toute sécurité pour vous assurer une remise en état de vos espaces verts par un éclaircissement des zones herbacées ou non entretenues.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils n’empiètent et gênent les voisins.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain empiètent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des arbustes devra les couper. Cette réglementation est valable pour les différentes espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même la taille d’un arbre chez votre voisin même celui-ci dépasse chez vous à part s’il s’agit de quelques branchages ou de supprimer le haut d’une branche. Il est quand même conseillé au préalable de vous adresser à votre voisin pour l’avertir de votre décision de tailler les branches gênantes ou dangereuses.
Il faut préciser que suivant la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou même demander à ce que ce dernier fasse intervenir une entreprise spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.

Quels sont les horaires pour procéder à vos travaux d’élagage ?
Vous ne devez pas déborder sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette taille, les plantations doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut demander à ce que les arbustes soient supprimés ou taillés à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui récapitule les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme d’argent acquittée auprès de l’occupant du logement.