Vous cherchez un élagueur à Romillé (35850) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Romillé dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Romillé pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Dans le cas d’un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est indispensable d’enrober les lésions à l’aide de protection guérissant dans le but d’éviter que l’arbre s’infecte via les plaies.

Le développement des arbres est spécifique à chaque variété avec pour chacun une forme exclusive.

Notre société d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.

La taille des arbres et arbustes combine tout à la fois la formation du port et l’entretien global de la plante.

La forme des arbres dépendra de l’emplacement qu’il pourra occuper durant sa pousse et aussi de son ensoleillement.

Elagage d'arbres à Romillé

  • Ebranchage arbre

Nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise reste à votre écoute.

Un certain nombre de types de tailles sont employées dans le but de s’adapter au plus près à votre volonté.

Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une région maritime très tempérée.

La technique de hauban est par ailleurs réalisée par un élagueur sur par exemple un sujet avec un fort angle et et qui pourra être relié à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter son déracinement.

Elaguer est l’occasion de réduire la taille d’un végétal devenu trop grand et de le nettoyer de l’intérieur.

À la suite d’un élagage il est requis d’enrober les branches coupées en appliquant du guérissant afin de passer outre les maladies et champignons de contaminer la plante.

Un élagueur est en mesure d’attacher les branches délicates pour guider leur descente au sol pour ne rien casser.

Lors de gros élagage, l’élagueur est obligé de respecter quelques démarches pour permettre de faciliter la cicatrisation de ces portes entaillées et minimiser une infection.Vous souhaitez tailler vos arbres et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage car c’est un exercice dangereux.
Une taille peut s’apparenter à un acte de chirurgie et chaque branche coupée constitue une cicatrice pour le végétal qu’il va devoir refermer.
La taille des arbres consiste à dominer la progression des arbres en procédant à une taille juste et attentive.

Nos élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une mise en état de votre terrain par un débroussaillement des zones herbacées ou en friche.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une zone géographique de France tempérée.

Abattage d'arbres à Romillé

  • Abattage arbre grue

L’élagage permet de reformer le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et de plus de restreindre l’emprise au souffle du vent.

Il sera capital de ne pas tailler fortement les arbres et arbustes de moins de trois ans.

Notre société d’élagage est à votre service pour répondre à vos questions et vous encourager à faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels ou aux syndics de copropriété.

Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous assurent un entretien de vos espaces verts par un débroussaillage des zones herbacées ou pas entretenues.

Trouver un élagueur à Romillé



Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des prestations de jardinage comme par exemple la taille de haies et la plantation d’arbres.

Pendant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à tailler le sommet des arbres pour ne pas exploser le bois lors de la chute du billot au sol.

La taille permet de maîtriser le volume et la hauteur d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Lorsqu’on élague couramment un arbre il est requis de couper à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche pour minimiser la formation de boursouflures.

L’opération de taille des arbres permet de dominer l’évolution des sujets en effectuant une taille juste et réfléchie.
Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut savoir que les arbustes sont des êtres vivants.
Préserver la forme naturelle des végétaux, les conserver en pleine santé ou bien restreindre la taille des arbres à croissance rapide, les explications qui peuvent inciter un élagage sont grandes.
Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branches qui vont vers le bas.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de vous en occuper, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne débordent et viennent gêner les voisins.

Pour faire abattre un arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui envoyant un courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses arbres qui dépassent chez vous.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Il arrive souvent que les branches d’un arbre se rapprochent ou touchent les fils d’une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire d’abattre l’arbre.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour exécuter des travaux d’élagage ?

Concrètement, un arbre qui pousse chez le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un problème se présente suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branches lui-même ?

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin concerné peut contacter directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres. Cette activité figure parmi les réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien du gazon, des allées, des bassins et du jardin en général.

Fermer le menu