Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Jacques-de-la-Lande (35136) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Jacques-de-la-Lande dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Le printemps est là, il faut faire la taille en vert de vos arbres et arbustes.

Dans le but de favoriser la croissance d’un arbre et lui concéder un port par rapport à sa ramure, la taille d’entretien s’effectue en période d’automne.

Nos élagueurs grimpeurs effectuent des interventions d’élagage, de débroussaillage et de rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter notre société d’élagage.

Un élagueur est en mesure d’attacher les plus grosses branches pour les retenir et accompagner leur descente au sol pour ne rien endommager.

Elagage d'arbres à Saint-Jacques-de-la-Lande

  • Ebranchage arbre

Si vous cherchez à pousser la croissance d’un arbre et lui donner un aspect homogène au niveau de son houppier, la taille raisonnée se réalise en période d’automne.

Selon les opérations à effectuer, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous proposons des conseils et nous nous adapterons à la principale façon de travail.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, nous faisons la taille et le soin d’arbres et arbustes de toutes hauteurs et nous pouvons être amenés à faire des chantiers d’accès délicats.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de la charpente sans modifier le port.

Dans le but de soutenir le développement d’un arbre ou arbuste et lui octroyer une allure agréable par rapport à son houppier, la taille raisonnée se réalise plutôt à l’automne.

Le travail de l’élagueur sera également de fixer un hauban sur cordage pour consolider la fixation entre deux branches proches.

Juste après un élagage il est important d’enrober les coupes en appliquant du désinfectant afin de passer outre les éventuelles maladies d’atteindre la plante.

L’aubanage est une solution pour garder un arbre de valeur qui présente des indices de défaillances mécaniques.
L’élagage se pratique tout au long de l’année toutefois les impacts demeureront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.
La taille va permettre de dominer le volume des arbres et leur santé pour notre confort et la protection des habitations et des personnes.
La taille est l’occasion de mettre en sécurité vos arbres en déjouant les chutes de branche à la suite d’intempéries.

La coupe des branches se doit d’être achevée en ayant une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

Une branche horizontale présentant un fort déport peut procurer un risque de rupture sous le poids de la neige ou de l’eau.

Abattage d'arbres à Saint-Jacques-de-la-Lande

  • Abattage arbre grue

Que ce soit pour un aspect esthétique ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Nos artisans élagueurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

La taille sévère d’un arbre trop abondante risque d’engendrer un essoufflement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir l’apparition de fragments desséchés, ce qui empêche que le bourrelet de cicatrisation se bâtisse.

L’haubanage peut être obligatoire afin de protéger un arbre, cela en diminuant l’éventualité de chute de branches.

Trouver un élagueur à Saint-Jacques-de-la-Lande



Les arbres et arbustes qui gardent leur feuillage il s’élagueront préférablement au commencement de printemps, alors que l’activité de sève certifie au végétal une relative opposition aux maladies et ravageurs.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à couper le sommet des arbres afin de ne pas abîmer le morceau de bois lors de la chute de la bille parterre.

Il n’est pas vraiment recommandé d’élaguer si la température est trop basse ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Nos travaux sont conduits par des élagueurs grimpeurs confirmés, gage de sécurité.

La croissance des végétaux dépend de chaque essence et donne des formes représentatives.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir l’apparition de chicots asséchés, ce qui empêche le boudin de cicatrisation de se constituer.
Nos devis sont gratuits et notre société d’élagage reste à votre écoute.
Un certain nombre de principes d’élagage sont adoptées dans l’idée de s’adapter au plus proche à votre besoin.
Nous savons qu’une taille juste et régulière évite des prestations répétées.

Si des branches débordent ou bien que vos arbres sont trop hauts, vos voisins proches pourront imposer qu’une taille soit réalisée et si ce n’est pas le cas vous amener en justice.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté dans une propriété dépassent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des végétaux aura l’obligation des les couper. Cette loi est valable pour la totalité des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il déborde dans votre propriété excepté s’il s’agit de quelques brindilles ou de supprimer le haut d’une branche. Il est tout de même préférable avant tout de prendre contact avec votre voisin afin de l’avertir de votre souhait de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbres, si ces derniers ont causés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.

Elagage à proximité de lignes électriques

Si vous voulez tailler vous-même vos arbustes ou encore faire appel à un élagueur, il est nécessaire de noter que ce travail doit être effectué en suivant différentes règles de sécurité et certaines plages horaires.
Vous devez aussi ne pas dépasser sur le domaine public.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous demandant de les élaguer immédiatement.

Malgré qu’il devra prêter attention à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans une décision du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc contacter son bailleur.