Vous cherchez un élagueur à Saint-Malo (35400) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Malo dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Malo pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits par des élagueurs à Saint-Malo

Elaguer est l’occasion de reformer un sujet qui a pris trop de volume et de l’éclaircir.

Pour un aspect visuel ou une taille de formation on peut envisager d’élaguer un arbre.

La taille va vous permettre de maintenir les proportions d’un arbre.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos extérieurs.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est souvent amené à couper la partie sommitale des arbres dans le but de ne pas abîmer le bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

Elagage d'arbres à Saint-Malo

  • Ebranchage arbre

Différents types de tailles sont adoptées afin de s’adapter au plus proche à votre besoin.

Notre société d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département et les alentours, pour vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces verts.

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres.

Nous savons qu’une taille adéquate et pérenne empêche des interventions répétées.

Lorsqu’on élague régulièrement un arbre il est requis de scier à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour limiter la formation de bourrelets.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de notre entreprise d’élagage.

Avec la hauteur il est possible que de nombreux végétaux apparaissent encombrant, voire même dangereux s’ils dans une zone urbaine.

Juste après une taille il est primordial d’enrober les zones de coupe grâce à du goudron cicatrisant afin de passer outre les maladies et champignons de pénétrer dans votre arbre.
L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base ceux gênant la ligne EDF.
Au cours des opérations d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.
Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur est des fois amené à tronçonner la partie sommitale des arbres pour ne pas abîmer le bois lors de la chute de la bille au sol.

Lors d’une taille d’arbre on retire les gourmands et on coupe au plus proche de leur point d’insertion ce qui va limiter la germe.

L’élagage hivernale demeure plus bénéfique étant donné que les végétaux sont en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de feuillage.

Abattage d'arbres à Saint-Malo

  • Abattage arbre grue

Toute prestation d’élagage se doit d’être réalisée avec une tronçonneuse auparavant nettoyé et désinfecté.

Dangereuses, les pratiques d’élagage exigent une sécurité optimale grâce aux divers matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

On ne coupe pas les arbres sans connaissance et l’élagage demande de favoriser le style de coupe parfaitement pertinent.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres depuis de nombreuses années.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et régulières exécutées de manière raisonnable pour éviter les tailles trop sévères.

Trouver un élagueur à Saint-Malo



Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la période où l’arbre comporte des feuilles, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de préparer aisément un plan de défense saine et naturelle.

Une coupe imparfaite peut entraîner la génération d’un chicot et empêcher la guérison.

Une branche horizontale présentant un important déport peut occasionner un risque de disjonction sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Il ne faut jamais tailler un arbre si la température extérieure est négative ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Nos élagueurs travaillent en toute sécurité pour vous garantir un entretien de vos jardins grâce à un débroussaillement des zones herbacées ou à l’abandon.

Pour garder un sujet avec des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment une alternative exploitée.
L’élagage consiste à une taille ordonnée des arbres.
Nos élagueurs grimpeurs diplômés et chevronnés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et qu’importe la taille des arbres.
Les belles journées arrivent, élaguer en vert vos végétaux.
La taille des arbres et végétaux n’est pas seulement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, doivent répondre à des obligations mentionnées dans divers textes.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété dépassent chez le voisin, par conséquent, le propriétaire des arbres sera obligé de les couper. Cette loi est valable pour tous les arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même l’élagage d’un arbre voisin qui déborde sur votre propriété. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même fortement conseillé avant tout de vous adresser à votre voisin afin de lui notifier votre volonté d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il pourra ne pas couper son arbre.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de 30 ans et qu’aucune personne n’a énoncé d’opposition, alors cette personne peut bien entendu refuser de faire l’élagage de l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation à ERDF.

Vos arbustes ne doivent surtout pas gêner un trottoir ou encore représenter un danger sur la voie publique.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. Par contre, il peut couper des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

En cas de conflit de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR en rappelant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Bien qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin de tailler les branches qui débordent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit ainsi contacter son propriétaire.

Fermer le menu