Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Vezin-le-Coquet (35132) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Vezin-le-Coquet dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine).

Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société est à votre écoute.

La taille des arbres peut être réalisée en toute saison toutefois les impacts vont être différents selon que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.

Toute opération d’élagage doit être accomplie avec une tronçonneuse précédemment affuté et désinfecté.

Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous assurer un entretien de votre extérieur grâce à un débroussaillement des parties herbacées ou non entretenues.

Elagage d'arbres à Vezin-le-Coquet

  • Ebranchage arbre

Nos artisans élagueurs qualifiés et chevronnés sont en charge des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et qu’importe la taille des arbres.

La taille des arbres se pratique en toute période en revanche les effets vont être différents selon que le travail soit fait au primtemps ou en hiver.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à un arbre, élaguer les rameaux qui sont droit permet à l’arbre de s’élargir.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure de l’arbre sans changer son volume.

Vous désirez savoir quelle est la période la plus appropriée pour réaliser un élagage.

La finalité de la taille des arbres est de maîtriser le développement envahissant, de stimuler éventuellement la fructification ou pour s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

L’haubanage est sans doute obligé dans l’optique de protéger un arbre tout en réduisant le risque de chute de branchages.

Pour les particuliers, les professionnels ou les syndic de copropriété, notre entreprise d’élagage propose tout son professionnalisme et son matériel professionnel.
Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des arboristes grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.
La taille hivernale se retrouve être plus propice au vu que les végétaux sont en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de feuillage.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans modifier son volume.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui est réalisée d’une manière relativement dans le respect du végétal.

Abattage d'arbres à Vezin-le-Coquet

  • Abattage arbre grue

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les sciant sur les lieux ou en vous laissant le broyat pour nourrir votre sol.

Si vous devez faire faire un élagage, n’hésitez pas à contacter notre entreprise d’élagage.

Un arbre peut être assisté par un mécanisme de hauban en cordage arrangé de manière à renforcer sa charpente.

Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite dépérir sur le plan physique et voir son espérance de vie réduite.

La dimension des souches est semblable aux mesures de la ramure et il existe un équilibre entre ces fractions.

Trouver un élagueur à Vezin-le-Coquet



Lors de entailles sérieuses Il sera nécessaire de recouvrir les coupes avec du goudron cicatrisant pour anticiper la contamination par des maladies.

L’arboriste grimpeur exécute aussi l’haubanage sur un arbre qui présente un fort angle et et qui pourra être affecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter qu’il ne se déracine.

L’élagage de grands arbres conjugue tout à la fois la préparation du houppier et l’entretien visuel de la plante.

Les belles journées arrivent, c’est le moment de tailler en vert vos arbres et arbustes.

L’élagage d’hiver se voit être plus favorable du fait que les arbres sont en pause végétative.

Nos artisans élagueurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.
Avec la hauteur il est possible que de nombreux arbres deviennent envahissant et parfois dangereux si ils se trouvent à proximité d’une toiture.
On est couramment imposé d’élaguer les arbres à proximité des bâtiments, de la voirie et réseaux électriques.
Durant d’un élagage le tronçonnage doit être fait un léger angle pour éviter que de l’eau stagne au niveau des plaies.

Si des branches dépassent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches peuvent demander qu’un élagage soit effectué et le cas échéant porter plainte contre vous.

Pour faire élaguer l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses végétaux qui dépassent sur votre propriété.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient causer des dégâts visibles sur votre sol, il sera beaucoup plus compliqué de les contrôler et il peut être inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre en question.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire élaguer son arbre. Cependant, si l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Dans le cas où vous devez tailler vous-même vos végétaux ou encore les faire tailler par un grimpeur arboriste, sachez que ce travail doit être fait en suivant différentes règles et certaines heures.
Vous ne devez pas déborder sur la voie publique.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages empiètent chez lui depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous obligeant de les élaguer immédiatement.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement avec espace vert privatif qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur sa caution rendue après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit malgré tout démontrer la détérioration du jardin par la comparaison des états des lieux.