Vous cherchez un élagueur à Ardentes (36120) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Ardentes dans le département du 36 (Indre). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Ardentes pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Dans l’optique de consolider la croissance d’un arbre et lui maintenir une allure cohérente au niveau de sa ramure, la taille raisonnée se réalise pendant l’automne.

Notre travail permet de valoriser vos végétaux tout en diminuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Les arbres gardent leur aspect durant leur grossissement, néanmoins, au bout d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les arbres peuvent se révéler trop volumineux.

Nous faisons des travaux d’élagage et des tâches annexes comme par exemple l’entretien de végétaux et la plantation d’arbres.

Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Elagage d'arbres à Ardentes

  • Ebranchage arbre

En cas de mauvaise coupe on perçoit la formation de chicots desséchés, ce qui empêche que le bourrelet de cicatrisation se réalise.

Nos élagueurs compétents et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et qu’importe la hauteur.

Lors de entailles sérieuses il est requis d’envelopper les parties élaguées avec du cicatrisant afin d’anticiper la contamination par des maladies.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se réalise de préférence au début de l’automne.

La taille des arbres permet de mettre en sécurité vos extérieurs en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des événements climatiques.

Notre société d’élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

L’arboriste grimpeur intervient en général très haut dans les arbres et intervient dans des situations délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.
Les résineux sont d’ordinanire des essences plus résistantes que les arbres caduques, ce qui permet de les élaguer bien plus volontiers en fin d’automne.
L’haubanage peut maintenir une jonction d’un branchage.
Il ne faut jamais ébrancher les arbres dans le cas où la température extérieure est négative ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Élaguer revient entre autres à restreindre la hauteur d’un sujet en le débarrassant des branchages envahissantes.

Lors d’un élagage la section des branches doit être faite avec une légère descente pour minimiser que les eaux de pluie stagnent au niveau des coupes.

Nous pouvons valoriser vos arbres débités en les découpant sur les lieux ou en vous donnant le broyat pour alimenter vos plantations.

Abattage d'arbres à Ardentes

  • Abattage arbre grue

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur votre arbre, élaguer les branches qui sont droit permet au végétal de s’élargir.

Une branche latérale présentant un important déport peut présenter une menace de décollement sous la force du vent.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un mode de défense naturelle.

Notre équipe est une référence dans les prestations d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

Avant de parler de taille ou d’abattage, il est bien d’évoquer que les arbustes sont des êtres vivants.

Trouver un élagueur à Ardentes



L’élagage des arbres combine en même temps la préparation de la silhouette et l’entretien général de la plante.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les végétaux sont des êtres vivants.

L’opération de taille des végétaux permet de contrôler l’évolution des sujets par une taille juste et réfléchie.

Le port de l’arbre va dépendre de l’espace qui lui sera réservé durant son développement mais également de son exposition.

Mettre en place un hauban en cordage abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la section posant souci.
L’élagage reste une opération de taille exécutée sur des arbres adultes qui mérite un maximum d’attention pour être faite en toute quiétude.
Lorsqu’un arbre devient vieux ou a été abîmé au cours d’une tornade, ses branches peuvent tomber et causer des sinistres.
La taille va vous permettre de maîtriser l’envergure d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Quelles obligations avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété empiètent sur le terrain d’un voisin, alors le propriétaire des arbustes sera contraint de les faire tailler. Cette loi est valable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il dépasse dans votre propriété à part s’il s’agit de quelques brindilles ou de tailler le haut d’une branche. Il est malgré tout recommandé avant tout de rencontrer votre voisin pour lui notifier votre décision de couper les branches envahissantes ou dangereuses.

Un propriétaire peut-il refuser d’élaguer un arbre ?

Il se peut des fois que les branches se rapprochent ou même commencent à toucher une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour exécuter des élagages ?

Concrètement, un arbre qui s’étend chez le voisin peut devenir un problème. En cas de problème après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombant des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les individus qui passent par un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne vise que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais exclut explicitement l’élagage.

A noter : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous obligeant de les couper immédiatement.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur sa caution rendue après avoir quitté les lieux. Le bailleur doit néanmoins démontrer la dégradation du jardin par la comparaison des états des lieux.

Fermer le menu