Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Argenton-sur-Creuse (36200) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Argenton-sur-Creuse dans le département du 36 (Indre).

Une branche horizontale qui présente un fort déport peut présenter un risque de fracture sous le poids de la neige ou de l’eau.

La taille vous permet de maîtriser l’envergure d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Elaguer trop souvent un arbre est en mesure de provoquer un essoufflement des racines voir même la mort du végétal.

Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Il est essentiel durant l’élagage d’un arbre de couper les branches au plus près du tronc sans pour autant entailler l’écorce de l’arbre.

Elagage d'arbres à Argenton-sur-Creuse

  • Ebranchage arbre

Nos travaux d’élagage sont réalisés par des élagueurs compétents, gage de sécurité.

Une opération de taille concernant la partie supérieure d’un arbre en pratiquant un élagage appuyé déclenche une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

Le printemps arrive, il est temps de tailler en vert vos arbres et arbustes.

Une branche latérale avec un grand porte-à-faux peut procurer une menace de fracture sous le poids de la neige ou de l’eau.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un mode de défense naturelle.

Quand un arbre est vieux ou a été sinistré lors d’une tempête, son branchage peut tomber et engendrer des dommages.
Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus commode pour l’arbre.
Notre société d’élagage est à votre disposition pour vous faire un devis gratuit.
Nos arboristes grimpeurs œuvrent en toute sécurité et vous proposent un entretien de votre extérieur par un débroussaillage des zones d’herbes hautes ou non entretenues.

Une taille s’apparente à une opération chirurgicale et chaque branche coupée demeure une lésion pour le végétal qu’il va devoir guérir.

L’élagage va vous permettre d’alléger le port de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie et également de diminuer l’emprise au vent.

Dangereuses, les pratiques d’élagage demandent une protection totale grâce aux divers matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Un élagage s’apparente à un processus chirurgicale et chaque branche coupée constitue une blessure pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Abattage d'arbres à Argenton-sur-Creuse

  • Abattage arbre grue

Vous voulez connaître la période la plus appropriée pour effectuer un élagage ou un abattage.

Nos artisans élagueurs grimpeurs diplômés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et quelle que soit la taille des arbres.

Une prestation de taille sur la portion supérieure d’un arbre en réalisant une taille sévère provoque une accélération de la montée de sève pour équilibrer le volume.

La taille hivernale est la plus bénéfique au vu que les arbres sont en repos végétatif.

Élaguer permet de couper les branchages altérés ou morts et éclaircir le centre du végétal.

Trouver un élagueur à Argenton-sur-Creuse



Notre entreprise d’élagage s’adresse aux syndics.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres qui gênent le réseau EDF.

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les coupant sur les lieux ou en vous laissant le broyat pour nourrir votre terre.

Le haubanage est une solution pour permettre de garder un arbre historique qui fait apparaître des signes de fragilités mécaniques.
Les sections doivent être réalisées à l’aide un matériel de coupe d’élagage, une scie ou un sécateur désinfecté.
L’haubanage peut renforcer une soudure d’un branchage.
Nous faisons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Si vous possédez des espaces verts, vous devez vous en occuper, de couper les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne débordent et viennent gêner les voisins.
La loi oblige une certaine distance entre un arbre et la limite de propriété.

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et que personne n’a communiqué d’opposition, alors ce dernier peut aussi s’abstenir de réaliser l’élagage de l’arbre en question.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre à proximité d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation à ERDF.

Vos arbres ou vos haies ne doivent pas bloquer un trottoir voire mettre en péril un individu sur la voie publique.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. Par contre, il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.
Attention : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de cette taille, les végétaux doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. A contrario, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou même d’un appartement avec espace vert privatif qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue sur sa caution rendue après avoir quitté les lieux. La détérioration des espaces verts devra donc être prouver en communiquant des états des lieux.