Vous cherchez un élagueur à Le Poinçonnet (36330) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Le Poinçonnet dans le département du 36 (Indre). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Le Poinçonnet pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Avant de tailler un arbre l’élagueur se doit de désinfectez les lames pour ainsi réduire l’éventualité de diffusion d’infections.

Il est très important lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages au plus près du tronc mais sans entailler l’écorce de l’arbre.

L’élagage permet de reformer le houppier de l’arbre dans le but de l’adapter à son espace de vie et aussi de restreindre l’exposition au vent.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de rappeler que les végétaux restent des êtres vivants.

Elagage d'arbres à Le Poinçonnet

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise est une référence dans les travaux d’élagage et de débroussaillement.

Les travaux de taille dans un arbre se doivent d’être fait par un monteur élagueur diplômé équipé d’un matériel de grimpe adapté.

La taille sévère d’un arbre trop proche pourra provoquer un épuisement des racines voir même la mort de l’arbre.

Notre entreprise se compose d’élagueurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Un élagage peut s’apparenter à un acte chirurgicale, chacune des branches coupées se retrouve être une lésion pour l’arbre qu’il va falloir guérir.

L’élagage des arbres consiste à dominer l’évolution des arbres en opérant une taille juste et réfléchie.

À la suite d’une taille il est obligatoire d’enrober les zones de coupe en appliquant du goudron siccatif pour empêcher les maladies et champignons de contaminer votre arbre.

Avec le temps il courant que certains arbres apparaissent envahissant, voire même dangereux si ils se trouvent trop rapproché d’une toiture.
qualifié pour pratiquer un haubanage sur un sujet ayant une forte amplitude et qui va donc pouvoir être affecté à un autre végétal pour éviter qu’il ne se dessouche.
Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de mettre du cicatrisant sur les lésions à l’aide de mastic cicatrisant pour pouvoir éviter que l’arbre s’infecte via les plaies.
Les espèces d’arbres qui gardent leurs feuilles on favorisera le début de la saison du printanière, alors que la montée de sève garantie à l’arbre une relative résistance aux attaques extérieures.

L’élagage de grands arbres conjugue à la fois la préparation du houppier et l’entretien global de l’arbre.

La finalité de l’élagage des végétaux est de restreindre le développement et de stimuler éventuellement la fructification ou pour répondre à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

Abattage d'arbres à Le Poinçonnet

  • Abattage arbre grue

Notre société est une référence dans les prestations d’élagage et d’abattage.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits afin d’en garantir la production.

Il n’est en aucun cas préconisé d’élaguer si la température extérieure est trop basse ou par trop fortes chaleurs.

La taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt nouvelle qui est réalisée d’une manière chaque année de plus en plus dans le respect des végétaux.

À la suite d’un élagage il est primordial de recouvrir les coupes grâce à un produit cicatrisant et désinfectant pour empêcher l’apparition de maladies.

Trouver un élagueur à Le Poinçonnet



Les espèces d’arbres qui gardent leur feuillage il s’élagueront de préférence au amorce de printemps, alors que l’activité de la sève promet au végétal une relative résistance aux maladies et ravageurs.

Lorsqu’on élague continuellement un arbre il est nécessaire de tailler chaque année plus à l’extrémité sur le branchage pour pouvoir empêcher les bourrelets fort peu décoratifs.

Une taille responsable permettra à votre arbre de maintenir la forme et peut effectivement durer encore plus vieux.

Dans le but de augmenter la pousse de votre arbre et lui donner une allure harmonieuse par rapport à son houppier, la taille raisonnée se réalise à l’automne.
Les travaux d’élagage dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.
L’élagage est l’occasion de réduire le port de l’arbre afin de l’adapter à son environnement mais de plus de réduire la prise au vent.
Les arbres persistants on favorisera le début de printemps, au moment ou l’activité de la sève certifie au végétal une bonne résistance aux parasites.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.
Selon la règlementation, il faut respecter et appliquer certains espacements entre les végétaux et les délimitations de propriété.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas faire l’élagage de son arbre.

Il arrive quelques fois que les branches se rapprochent ou même commencent à toucher une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.

Quels sont les horaires pour effectuer vos travaux d’élagage ?

Si vous traînez trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à une société de faire les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage même si les branchages débordent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

En cas de problème de voisinage, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de régler le problème à l’amiable, dans le cas contraire elle devra instruire l’affaire.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 reprenant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas retrouver la somme acquittée auprès du locataire.

Fermer le menu