Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bléré (37150) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bléré dans le département du 37 (Indre-et-Loire).

Une fâcheuse coupe peut entraîner la constitution d’un chicot et priver que le bourrelet de réparation se forme.

L’élagage des arbres satisfait à de nouvelles conduites par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont confrontés.

Lors d’une taille d’arbre l’élagueur va couper les branches juste au dessus d’un germe tourné vers l’extérieur.

Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous résidez dans une région maritime très tempérée.

L’élagage consiste notamment à atténuer la largeur d’un sujet en supprimant les rameaux embêtants.

Elagage d'arbres à Bléré

  • Ebranchage arbre

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à votre arbre, scier les rameaux qui poussent à la verticale permet à l’arbre de pousser en largeur.

Nous faisons tous types de travaux comme l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.

Lors d’un ébranchage avec des coupes de grande taille Il sera important d’enduire les coupes avec du cicatrisant permettant d’anticiper la contamination par des maladies.

Pendant le repos végétatif et après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la guérison sera moins lente.

En cas de mauvaise coupe on aperçoit la formation de morceaux asséchés, ce qui empêche que le bourrelet de guérison se forme.

L’objectif de l’élagage est de limiter le développement abondante et d’attiser la fructification ou encore pour s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de l’arbre sans intervertir sur le gabarit.
Le développement des arbres dépend de chaque espèce avec pour chacun des allures représentatives.
Notre société d’élagage travaille dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos extérieurs.
L’élagage reste une opération exécutée sur des grands arbres et végétaux qui nécessite beaucoup de vigilance pour être accomplie sereinement.

Si vous devez faire faire un élagage, faites appel au savoir faire de nos élagueurs.

L’élagage va permettre de sécuriser vos extérieurs en entravant les chutes de branche suite à des incidents climatiques.

Abattage d'arbres à Bléré

  • Abattage arbre grue

Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous offrant les résidus de coupe pour alimenter vos plantes.

Un élagueur est en mesure d’attacher les branches imposantes pour guider leur descente au sol pour ne rien abîmer.

La taille d’hiver est la plus favorable du fait que les végétaux se trouvent être en repos végétatif, de plus la taille hivernale produit moins de déchets.

Tailler trop régulièrement un arbre va potentiellement provoquer un épuisement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été endommagé lors d’un déluge, ses branches peuvent susciter des sinistres.

Trouver un élagueur à Bléré



Plusieurs motifs peuvent inciter un élagage ou un abattage comme le maintien de la forme naturelle des arbres ou bien l’envie de conserver ses arbustes en pleine santé.

L’élagage des arbres donne la possibilité de réguler la taille des végétaux et leur santé pour leur bien être et la protection des biens et des individus.

Nos chantiers d’élagage sont accomplis par des arboristes grimpeurs expérimentés, gage de sécurité.

Par rapport à leur ampleur il courant que certains arbres deviennent gênant et dans certains cas dangereux si ils se trouvent à proximité d’une demeure.

Un élagueur vous conseillera des tailles légères et régulières réalisées de façon raisonnable pour minimiser les tailles trop radicales.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et régulières faites de façon raisonnable pour empêcher les tailles trop sévères.
La taille et le soin des arbres dans une zone urbaine est profitable dans le but d’empêcher que les branchages ne touchent un toit ou touchent des fils téléphoniques.
La taille et le soin d’un arbre dans les zones construites est essentielle pour pouvoir empêcher que le feuillage endommage un toit ou des câbles téléphoniques.

Si des branchages débordent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches vont pouvoir demander qu’un élagage soit exécuté et si ce n’est pas réalisé porter plainte contre vous.

L’élagage, quelle est la réglementation ?

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, même après vos nombreuses relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbres, si ces derniers ont créés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en réclamant une indemnisation.

Dernier exemples, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et qu’ils ont été semés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

Les machines telles que les tronçonneuses utilisées pour les travaux d’élagage et d’abattage sont assez bruyantes et risquent de nuire à la tranquilité et au calme de votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et faire ce travail préférablement dans la semaine. Les horaires durant lesquels vous avez le droit de faire du bruit changent selon chaque municipalité. Pour en savoir plus, il est préférable de se rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous donnera les heures autorisées.

Vos arbustes ne doivent pas bloquer un trottoir ou encore être un danger sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

La marche à suivre pour contraindre le voisin à élaguer les branches de son arbre :
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?