Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Chambray-lès-Tours (37170) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Chambray-lès-Tours dans le département du 37 (Indre-et-Loire).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Il va être fondamental de ne pas élaguer durement les arbres très jeunes.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées de façon incliné permettant d’éviter que de l’eau persiste sur les entailles.

La taille est l’occasion de mettre en sécurité l’environnement en déjouant les chutes de branche à la suite d’un coup de vent.

Elagage d'arbres à Chambray-lès-Tours

  • Ebranchage arbre

Le travail de l’élagueur va être également de fixer un hauban avec des cordages pour contrer la fixation d’une charpentière.

L’arboriste grimpeur intervient habituellement en hauteur et intervient dans des situations délicates avec une tronçonneuse.

Tout est mis en œuvre pour protéger les arbres et l’environnement.

Le printemps est là, il faut faire la taille en vert de vos arbres et arbustes.

Le soin et la taille des arbres ornemental est une discipline plutôt récente qui est réalisée d’une manière chaque année de plus en plus réfléchie.

Lorsqu’un arbre devient âgé ou a été sinistré lors d’un déluge, ses branches peuvent susciter des dégâts.

Concernant les petits travaux ou des chantiers compliqués, nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et expérimentés vous garantissent un travail irréprochable.
Une taille réfléchie va permettre à l’arbre de rester en meilleure forme et pourra vivre de longues années.
Un élagueur est en mesure d’attacher les branches au dessus d’une habitation pour guider leur descente et ne rien accidenter.

L’envergure d’un arbre varie en fonction de l’espace qui lui sera alloué au cours de sa pousse mais par ailleurs de sa position.

En cas de mauvaise coupe on aperçoit la formation de fragments asséchés empêchant le bourrelet de guérison de se constituer.

Une charpentière transversale qui présente un grand déport peut présenter une menace de fracture sous le poids de la neige ou de l’eau.

Abattage d'arbres à Chambray-lès-Tours

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise est à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, scier les branches qui poussent à la verticale permettra au végétal de pousser en largeur.

L’arboriste grimpeur intervient habituellement très haut dans les arbres et dans des conditions changeantes avec une tronçonneuse.

L’élagage consiste à une taille réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Nous pouvons valoriser vos arbres découpés en les sciant sur place ou en vous offrant les résidus de coupe pour nourrir vos plantations.

Trouver un élagueur à Chambray-lès-Tours



Élaguer permet de nettoyer les branchages brisés ou morts et nettoyer le coeur du végétal.

Un élagueur a les compétences d’attacher les plus grosses branches pour guider leur chute et ne rien accidenter.

Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des prestations de jardinage comme par exemple la taille et le soin de végétaux et le reboisement d’arbustes.

Les arbres maintiennent leur port pendant leur grossissement, néanmoins, à partir d’une certaine hauteur, certains sujets vont parfois devenir trop volumineux.

L’élagage des arbres permet de normaliser l’envergure des végétaux et de surveiller leur santé pour leur bien être et la sécurité des biens et des individus.
L’haubanage est parfois obligé dans le but de préserver un arbre en diminuant le risque d’accidents physiques liés aux chutes de branches.
Dangereuses, les opérations d’élagage demandent une protection absolue grâce aux divers équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.
Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des arboristes grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.
L’élagage des arbres n’est pas seulement esthétique, les propriétaires, ont des obligations citées dans des textes.

Elagage des arbres et végétaux, que dit la loi ?

Un propriétaire peut-il refuser de tailler un arbre ?
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et que personne ne s’est opposé, par conséquent, cette personne peut également s’abstenir de faire l’élagage de l’arbre.

Le matériel utilisé au cours des travaux d’élagage et d’abattage est assez bruyant et risque d’ennuyer vos voisins. Il faut donc respecter certains créneaux horaires et faire ce type de chantier idéalement pendant les jours de semaine. Les créneaux horaires où vous pouvez faire du bruit peuvent différer selon chaque commune. Pour cela, vous devez vous rapprocher de votre commune qui vous donnera les renseignements.

Vos haies ne doivent nullement gêner un trottoir ou encore mettre en danger une personne sur le domaine public.
Pour information, les contribuables qui passent par un artisan à domicile pour l’élagage ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas l’élagage.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, afin de préserver des arbres peu fréquents ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité apparait parmi les réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.