Vous cherchez un élagueur à La Ville-aux-Dames (37700) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Ville-aux-Dames dans le département du 37 (Indre-et-Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Ville-aux-Dames pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Haubaner un arbre évite de d’abattre la branche posant souci.

On ne coupe pas les arbres et arbustes sans aucune raison et élaguer requiert à optez pour le moyen de coupe le plus adapté.

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

Nous sommes à votre disposition pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

Elagage d'arbres à La Ville-aux-Dames

  • Ebranchage arbre

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de remémorer que les arbres sont des êtres vivants.

Au cours des actions d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

Lors d’une taille d’arbre le monteur élagueur va élaguer les branchages après un bourgeon externe.

Une taille réfléchie permet à votre arbre de maintenir la santé et parviendra à vivre plus longtemps.

L’élagage se pratique tout au long de l’année en revanche les répercussions s’avèreront dissemblables en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Pendant la pause végétative juste après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler et la guérison des coupes sera plus rapide pour l’arbre.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention avec les branches délicates pour guider leur chute et ne rien abîmer.

L’élagueur est de surcroît capable d’haubaner un arbre ayant un penchant important et qui va être en mesure de être attaché à un autre végétal afin d’éviter son déracinement.
La coupe des arbres et arbustes fruitiers se pratique en général au début de l’automne.
Notre équipe est une référence dans les travaux d’élagage et de débroussaillement.
Les arbres gardent leur port durant leur grossissement, cela dit, à une certaine envergure, ils pourront devenir trop volumineux.

L’élagage est une opération réalisée sur des grands arbres qui demande énormément de vigilance pour pouvoir travailler en toute confiance.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Abattage d'arbres à La Ville-aux-Dames

  • Abattage arbre grue

Tailler donne l’opportunité d’alléger le port de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie mais de surcroît de faire baisser l’emprise au vent.

L’aubanage est souvent préconisé pour sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des signes de défaillances physiques.

L’élagage au niveau de la portion supérieure d’un arbre avec une coupe sévère engendre une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter nos artisans élagueurs.

L’élagage des arbres permet de maîtriser la taille des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour notre confort et notre sûreté.

Trouver un élagueur à La Ville-aux-Dames



Délicates, les travaux d’élagage sollicitent une sécurité absolue grâce aux nombreux matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

L’élagage est un travail strict, une réelle technique qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

Avant de parler de taille ou d’abattage, il faut savoir que les végétaux sont des êtres vivants.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbres restent des êtres vivants.

Nos chantiers sont conduits par des arboristes grimpeurs expérimentés, gage de qualité et de sécurité.
L’arboriste grimpeur travaille régulièrement sur les cimes des arbres et dans des situations délicates avec une tronçonneuse ou une scie.
Durant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la guérison des coupes sera plus rapide.
L’élagage permet aussi de retirer les branchages qui tombent vers le sol.

Cette réglementation ne touche pas uniquement les arbres mais également les petits arbres et les clôtures végétalisées.

Pour des travaux d’élagage de l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses végétaux et de retirer les branches qui empiètent chez vous.

Dans le cas de racines qui viendraient causer des dommages visibles sur votre terrain, il sera beaucoup plus difficile de les contrôler et il est de temps en temps inévitable de faire tomber l’arbre en question.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, dans ce cas cette personne peut également s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.

Les machines employées lors des travaux de débroussaillage sont plutôt bruyantes et risquent de nuire à la tranquilité de vos voisins. Vous devez donc respecter des créneaux horaires et effectuer ce travail plutôt dans la semaine. Suivant les municipalités, les horaires changent. Pour cela, il est conseillé de se rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous communiquera les horaires.
Vous ne devez pas chevaucher sur la voie publique.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage même si les branches empiètent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A savoir : Si les branchages présentent un danger imminent, le voisin gêné peut contacter directement la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

Par contre, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui récapitule les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de retrouver la somme payée auprès de l’occupant du logement.

Fermer le menu