Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Langeais (37130) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Langeais dans le département du 37 (Indre-et-Loire).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Les arbres maintiennent leur apparence tout au long de leur développement, cela dit, au bout d’une certaine envergure, les végétaux sont à même de devenir encombrant.

Les arbres gardent leur aspect tout au long de leur accroissement, néanmoins, au bout d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les végétaux peuvent devenir trop volumineux.

Nos artisans élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et vous garantissent un entretien de votre extérieur par un débroussaillage des parties herbacées ou en friche.

Elaguer va permettre de redimensionner un arbre devenu trop grand et de l’éclaircir.

Les périodes d’élagage des arbres va dépendre de l’âge de l’arbre.

Elagage d'arbres à Langeais

  • Ebranchage arbre

La taille sévère d’un arbre trop renouvelée pourra provoquer un épuisement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.

L’élagage reste une opération exécutée sur des arbres très hauts qui nécessite énormément d’attention pour pouvoir travailler sereinement.

Notre entreprise est disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Notre société d’élagage œuvre dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Un artisan élagueur vous conseillera des tailles légères et naturelles réalisées de manière raisonnable pour éviter les tailles trop strictes.

Notre entreprise est spécialisée dans les travaux d’élagage et de débroussaillage.

Une charpente latérale avec un grand porte-à-faux peut procurer un danger de fracture sous la force du vent.
Lors de grosses tailles, l’élagueur a le devoir de respecter diverses obligations pour permettre de favoriser la guérison des diverses zones ouvertes et anticiper une infection.
Plusieurs justifications peuvent déclencher un élagage ou un abattage comme le maintien de la forme naturelle des arbres ou encore le souhait de garder ses arbustes en pleine santé.
Elaguer donne la possibilité de restructurer un végétal devenu trop grand et de réduire les branchages.

Haubaner peut renforcer une attache entre deux branches proches.

Élaguer est un travail pénible, une réelle technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Plusieurs types d’élagage et diverses méthodes existent afin de répondre au plus près à votre obligation.

Abattage d'arbres à Langeais

  • Abattage arbre grue

Juste après un élagage il est fondamentale d’enduire les coupes grâce à un produit cicatrisant pour éviter l’apparition de maladies.

Le monteur élagueur est de surcroît en mesure d’haubaner un sujet présentant un penchant important et et qui pourra être attaché à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter son déracinement.

Nos chantiers d’élagage sont exécutés par des élagueurs grimpeurs expérimentés, gage de qualité et de sécurité.

Suite à une taille il est obligatoire d’enrober les coupes avec un produit cicatrisant et désinfectant pour éviter les maladies de pénétrer dans votre arbre.

Nous pouvons valoriser vos arbres débités en les coupant sur place ou en vous déposant les copeaux de bois pour nourrir vos haies.

Trouver un élagueur à Langeais



Élaguer permet de supprimer les branches déformées ou mortes et nettoyer le centre de l’arbre.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.
En cas de besoin d’élaguer vos arbres, il est préférable d’avoir recours à un artisan élagueur bénéficiant d’une grande expérience dans ce domaine d’activité.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur est souvent amené à tronçonner le sommet des arbres afin de ne pas éclater le bois lors de la dégringolade du billot au sol.

L’opération de taille des arbres consiste à dominer l’évolution des sujets par une taille juste et raisonnée.
L’aubanage peut être employé dans le but de garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de fragilités physiques.
Les arbres qui gardent leurs feuilles on avantagera le amorce de printemps, alors que l’activité de la sève certifie à la plante une bonne robustesse aux attaques extérieures.
Plusieurs genres d’élagage et diverses méthodes existent dans le but de s’adapter au plus proche à votre obligation.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Pour faire tailler un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbres qui empiètent sur votre terrain.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de 30 ans et que personne ne s’est opposé, alors cette personne peut aussi refuser de réaliser l’élagage de l’arbre en question.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour réaliser des travaux d’élagage ?

Dans les faits, un arbre qui se propage chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombés des branchages non taillés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage quand bien même les branches empiètent chez lui depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Comment dois-je procéder pour demander à mon voisin de élaguer les branches de son arbre ? :

Malgré qu’il devra veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit du coup rencontrer son propriétaire.