Vous cherchez un élagueur à Loches (37600) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Loches dans le département du 37 (Indre-et-Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Loches pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Une taille réside surtout à restreindre le volume d’un végétal en le débarrassant des branchages gênantes.

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie interne du houppier sans recalibrer le port.
Vous souhaitez tailler vos arbres et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se réalise en général au début de l’automne.

L’élagage des végétaux permet de maîtriser le développement des arbres en effectuant une taille ponctuelle et attentive.

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Elagage d'arbres à Loches

  • Ebranchage arbre

En cas de mauvaise coupe on observe L’émergence de morceaux secs empêchant le bourrelet de réparation de se former.

Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

Nos devis sont gratuits et notre entreprise est à votre écoute.

Lors des prestations d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.
Il est essentiel lors de la taille d’un arbre de couper les ramifications proprement et près du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce.
L’élagage d’un arbre va rendre possible le curage intérieur de l’arbre et permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.
L’élagage demande d’être compétant, une piteuse coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut contrecarrer la réparation.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Nous savons qu’une taille juste et pérenne empêche des interventions trop rapprochées.

L’élagage des arbres dans une zone urbaine est requise afin d’éviter que le feuillage endommage un toit ou touchent des câbles électriques ou téléphoniques.

L’élagage d’hiver est la plus bénéfique au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif.

Abattage d'arbres à Loches

  • Abattage arbre grue

Une coupe imparfaite peut entraîner la génération d’un chicot et empêcher la réparation.

Vous désirez savoir quelle est la période la plus juste pour faire émonder vos végétaux.

La taille des arbres peut être réalisée en toute période en revanche les conséquences vont être dissemblables en tenant compte que le travail soit effectué au primtemps ou en hiver.

Toute prestation d’élagage doit être réalisée avec une tronçonneuse précédemment affuté et désinfecté.

Nous savons qu’une taille adéquate et régulière évite des prestations répétées.

Trouver un élagueur à Loches



Elaguer permettra de sécuriser vos extérieurs en évitant la chute de branche à la suite d’intempéries.

Une taille peut s’apparenter à une opération chirurgicale, chacune des branches coupées demeure une blessure pour le végétal qu’il va falloir guérir.
En cas de besoin de faire élaguer vos arbres et vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans l’élagage des arbres bénéficiant d’une bonne expérience du métier.

Les espèces d’arbres qui gardent leur feuillage on privilégiera le commencement de la saison du printanière, au moment ou l’activité de la sève assure au végétal une bien meilleure opposition aux parasites.
La taille d’un arbre est l’occasion de couper les branchages altérés ou morts et éclaircir le milieu du végétal.
Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.
Le but de l’élagage des végétaux est de restreindre le développement envahissant, d’accélérer éventuellement la fructification ou pour s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Si des branches débordent ou que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches peuvent exiger qu’un élagage soit pratiqué et le cas échéant porter plainte contre vous.

L’élagage, quelle est la réglementation ?

Si votre voisin ne veut pas tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbustes, s’ils ont occasionnés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors celui-ci peut bien entendu refuser d’élaguer l’arbre en question.

Si vous devez élaguer vous-même vos végétaux voire même faire intervenir un grimpeur élagueur, sachez que cela doit être réalisé en suivant quelques règles et certaines plages horaires.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à tailler vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une entreprise d’effectuer les travaux d’élagage et les frais suscités pour vous mettre en conformité resteront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage même si les branchages empiètent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, permettant de préserver des arbres peu fréquents ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?

Fermer le menu