Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Monnaie (37380) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Monnaie dans le département du 37 (Indre-et-Loire).

Au cours de tailles fortes, il est impératif de suivre plusieurs démarches pour permettre de faciliter la guérison de ces entrées ouvertes et limiter une infection.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

Un arbre mal coupé et mal guéri peut vite dépérir sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Si vous cherchez à augmenter la croissance d’un arbre et lui conférer un port harmonieux par rapport à son houppier, la taille dite d’entretien s’effectue en période d’automne.

Avec les années il n’est pas rare que de grands arbres et arbustes se révèle gênant, voire même dangereux s’ils dans un lieu avec des constructions.

Elagage d'arbres à Monnaie

  • Ebranchage arbre

Le monteur élagueur nettoyer et désinfecter sa tronçonneuse pour restreindre l’éventualité de diffusion d’infections.

La taille des arbres exige de respecter certaines obligations et l’élagueur se doit de couper les branches au-dessus d’un rejeton tourné vers l’extérieur.

L’élagage est une taille réfléchie des arbres.

L’élagage d’hiver se voit être plus favorable au vu que les végétaux sont en repos végétatif.

Nos arboristes grimpeurs effectuent des prestations d’élagage, d’abattage et de débroussaillement pour les professionnels et les particuliers.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se fait la plupart du temps en début d’automne.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branches qui descendent vers le bas.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à votre arbre, élaguer les branchages qui poussent à la verticale a pour but de permettre à l’arbre de récupérer en largeur.
La forme des arbres résulte de l’espace qui lui sera alloué pendant sa pousse et de surcroît de son ensoleillement.
Un élagueur a les compétences de faire de la rétention sur les branches au dessus d’une habitation ou d’un garage pour guider leur chute et ne rien abîmer.
Notre entreprise d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

Notre société d’élagage est qualifiée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage d’arbres.

Nos artisans élagueurs élaborent des chantiers d’élagage, de débroussaillage et de rognage de souche tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Abattage d'arbres à Monnaie

  • Abattage arbre grue

Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une protection optimale grâce aux multiples matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

Il nous est possible de transformer vos arbres coupés en les coupant sur les lieux ou en vous donnant le broyat pour alimenter vos plantations.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.

Les travaux de taille dans un arbre se doivent d’être fait par un arboriste grimpeur confirmé équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Trouver un élagueur à Monnaie



L’élagage permettra de restructurer un végétal devenu trop grand et de le nettoyer de l’intérieur.

L’élagage est une opération exécutée sur des arbres adultes qui demande plusieurs précautions pour pouvoir travailler en toute quiétude.

Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à couper la partie sommitale des arbres dans le but de ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute du billot au sol.

Nous faisons tous types de travaux comme l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.

Les sections nécessitent d’être accomplies en ayant une tronçonneuse d’élagage, un sécateur désinfecté.

Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de l’arbre sans changer le gabarit.

Elaguer permet une propagation de la pénétration du soleil a travers le végétal.
Les belles journées arrivent, il est temps d’élaguer en vert vos arbres.

Quelles obligations avez-vous par rapport à votre voisinage ?
La loi impose une distance minimale entre la plantation d’un arbre et la séparation de propriété.

Si des racines commencent à causer des dommages voyants sur votre sol, il s’avère encore plus dur de les contrôler et il est dans certains cas nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre concerné.

Il arrive quelque fois que les branches touchent une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire de tailler l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre à proximité d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement demander une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se propage vers le voisin peut devenir un problème. En cas de problème après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombant des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.

Si vous avez des problèmes de voisinage, vous devez envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR en rappelant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Bien qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin d’élaguer les branchages qui débordent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit alors s’adresser à son bailleur.