Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Nazelles-Négron (37530) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Nazelles-Négron dans le département du 37 (Indre-et-Loire).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres fruitiers afin d’en garantir la production.

L’élagueur désinfecter sa tronçonneuse afin de diminuer le risque de propagation de maladies et de champignons.

Dans le cas d’une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de mettre du désinfectant sur les plaies à l’aide de protection siccatif dans le but d’éviter une infection.

Concernant les petits chantiers ou des travaux délicats, nos élagueurs grimpeurs qualifiés et diplômés vous assurent un travail parfait.

Notre équipe est experte dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

Elagage d'arbres à Nazelles-Négron

  • Ebranchage arbre

Nos artisans élagueurs œuvrent en toute sécurité pour vous assurer un entretien de vos jardins grâce à un débroussaillement des parties de végétations hautes hautes ou en friche.

Le but de la taille des végétaux est de limiter la croissance abondante et de stimuler éventuellement la fructification ou pour répondre à une volonté décorative ou d’urbanisme.

La taille permet de mettre en sécurité vos arbres en évitant les chutes de branche à la suite d’intempéries.

L’élagage va permettre d’alléger la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et de surcroît de faire baisser l’exposition au vent.

Il est essentiel durant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications proprement et près du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce de l’arbre.

L’élagage permet d’entretenir les formes artificielles des arbres et arbustes.

Le port de l’arbre se fait en fonction de l’emplacement qui lui sera octroyé durant sa pousse et aussi de son exposition.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes fraîches contraintes auxquelles nos arbres et arbustes sont confrontés.
Plusieurs motifs peuvent justifier un élagage ou un abattage tels que le maintien de la forme naturelle des arbres ou bien le souhait de conserver ses végétaux en bonne santé.

Compte tenu des chantiers à réaliser, de l’espèce des arbres à couper, nous vous suggérons des informations et nous nous accorderons à la bonne méthode de travail.
Vous voulez ébrancher vos arbres, il vaut mieux avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent la ligne électrique.

Abattage d'arbres à Nazelles-Négron

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces verts.

La périodicité d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

La taille des arbres d’ornement est une pratique plutôt actuelle qui se réalise de manière de plus en plus raisonnée.

Elaguer donne la possibilité de reformer un arbre devenu trop haut et de réduire son houppier.

À la suite d’un élagage il est fondamentale de recouvrir les zones de coupe en appliquant du siccatif pour empêcher les éventuelles maladies d’atteindre le végétal.

Trouver un élagueur à Nazelles-Négron



La taille et le soin des arbres peut être indispensable afin d’anticiper que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des fils électriques ou téléphoniques.

La taille des végétaux consiste à maîtriser la progression des sujets en procédant à une taille précise et raisonnée.

Nos artisans élagueurs diplômés et chevronnés s’occupent des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et qu’importe la hauteur.
Il est essentiel au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications au plus près du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce.
L’élagage nécessite d’être expérimenté, une piteuse coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut empêcher la guérison.
L’élagage hivernale se voit être la plus propice étant donné que les végétaux sont en repos végétatif, de plus la taille hivernale produit moins de feuillage.

Si vous avez des espaces verts, vous devez vous en occuper, d’élaguer les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne débordent et viennent gêner le voisinage.

Pour faire élaguer l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses arbustes et de supprimer les branchages qui débordent sur votre terrain.

Un propriétaire peut-il refuser de couper un arbre ?

Autre cas de figure, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie jadis d’un même terrain et que les arbres en question ont été plantés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbres. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une entreprise d’effectuer les travaux d’élagage et d’abattage mais les coûts causés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En plus de cela, vous risquez une amende de 1500 euros.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Malgré qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin d’élaguer les branchages qui débordent. Dans un arrêt du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc s’adresser à son bailleur.