Vous cherchez un élagueur à Notre-Dame-d'Oé (37390) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Notre-Dame-d'Oé dans le département du 37 (Indre-et-Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Notre-Dame-d'Oé pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Au cours de gros élagage, il est impératif de respecter diverses règles pour faciliter la guérison des zones ouvertes et éviter l’infection.

Une imparfaite guérison à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et champignons dans l’arbre.

Grâce à une nacelle élévatrice, nous procédons à l’élagage d’arbres et arbustes de toutes tailles et nous pouvons être amenés à effectuer des chantiers d’accès difficiles.

Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des chantiers annexes notamment l’entretien de haies et le reboisement d’arbustes.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.

Elagage d'arbres à Notre-Dame-d'Oé

  • Ebranchage arbre

La périodicité de taille des arbres va dépendre de l’âge de la plante.

Plusieurs justifications peuvent inciter un élagage tels que le maintien de la forme naturelle des végétaux tout comme le désir de conserver ses végétaux en pleine santé.

L’élagage des végétaux permet de contrôler la progression des sujets en accomplissant une taille ponctuelle et attentive.

Après un élagage il est important d’enrober les zones de coupe grâce à un produit cicatrisant et désinfectant pour éviter les maladies d’atteindre le végétal.

Que ce soit pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de formation on peut souhaiter élaguer un arbre.

Notre société d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage et le rognage d’arbres.

Il est vaut mieux éviter de tailler vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été à part si vous vous localisez dans une région au climat plutôt doux.

Mettre en place un hauban évite de couper la branche qui pose problème.
Notre société vous propose l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.
Préserver la forme naturelle des végétaux, les garder en pleine santé ou bien restreindre la taille des végétaux, les mesures qui motivent un élagage sont multiples.
Une imparfaite réparation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Pendant la pause végétative juste après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la réparation sera plus rapide.

Au cours d’un émondage il convient d’aérer le houppier et de retirer les branchages en trop grand nombre.

Abattage d'arbres à Notre-Dame-d'Oé

  • Abattage arbre grue

L’élagage est une taille méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

L’élagage est une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Elaguer demande à honorer quelques obligations et l’arboriste grimpeur devra élaguer les branchages au-dessus d’un bouton externe.

Les espèces d’arbres qui gardent leur feuillage il s’élagueront préférablement en amorce de printemps, alors que la poussée de la sève assure à la plante une relative résistance aux parasites.

La taille des arbres et arbustes n’est pas idéale dans le cas où la température extérieure est négative ou dans le cas de chaleur trop importante.

Trouver un élagueur à Notre-Dame-d'Oé



Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Il faut savoir qu’une coupe adéquate et continue dispense des prestations répétées.

On ne coupe pas les arbres sans connaissance, l’élagage va demander à adoptez pour le mode de coupe parfaitement adéquat.

Lors de grosses tailles, il est impératif de respecter plusieurs obligations permettant de faciliter la guérison des zones ouvertes et prévenir l’infection.

Il sera primordial de ne pas élaguer fortement les sujets qui viennent juste d’être plantés.
Les arbres gardent leur port pendant leur grossissement, néanmoins, au bout d’une certaine hauteur, certains sujets pourront se révéler gênant.
Après une taille il est indispensable d’enduire les branches coupées avec du goudron guérissant pour empêcher l’apparition de maladies.
Au regard des travaux à exécuter, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous proposons des bons plans et nous nous conformerons à la principale façon de travail.

Cette réglementation ne concerne pas seulement les gros arbres mais également les petits arbres et les haies.

Pour des travaux d’élagage par rapport à l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbres qui débordent chez vous.
Il est important de noter que suivant la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire tailler les arbustes. Le locataire devra donc appeler le proprio pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou bien demander à ce que celui-ci fasse appel à un professionnel spécialisé. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a formulé d’opposition, par conséquent, celui-ci peut aussi refuser de procéder à l’élagage de l’arbre.

Les machines employées au cours des travaux d’élagage sont plutôt assourdissantes et risquent de nuire au calme de votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce genre de travail préférablement en semaine. Par rapport aux mairies, il faut savoir que les créneaux horaires peuvent varier. Pour cela, il est conseillé de se rapprocher de votre commune qui vous communiquera les renseignements.

Concrètement, un arbre qui se développe vers le voisin peut devenir un problème. En cas de problème suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre de son voisin. En conséquence, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.
A noter : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un espacement d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut demander à ce que les arbustes soient supprimés ou réduits à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Bien qu’il devra veiller aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans une décision du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc s’adresser au bailleur.

Fermer le menu