Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Avertin (37550) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Avertin dans le département du 37 (Indre-et-Loire).

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de nos arboristes grimpeurs.

L’haubanage peut permettre de contrer une jonction entre deux branchage proches.

Il sera primordial de ne pas élaguer durement les sujets qui viennent juste d’être plantés.

La taille des arbres combine à la fois la formation du port et l’entretien courant de l’arbre.

Le printemps arrive, c’est le moment de faire tailler en vert vos végétaux.

Elagage d'arbres à Saint-Avertin

  • Ebranchage arbre

Le printemps arrive, c’est le moment de tailler en vert vos arbres et arbustes.

Notre équipe est composée de salariés, tous confirmés et diplômés en élagage.

Les belles journées arrivent, c’est le moment de faire tailler en vert vos arbustes.

La taille demande à utiliser des techniques d’escalade et de transfert sur cordes pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

L’élagage des arbres et arbustes s’adapte à de toutes fraîches conduites auxquelles nos arbres et arbustes sont confrontés.

Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec de grosses coupes il est préférable de faire un pansement sur les plaies à l’aide de protection guérissant pour pouvoir éviter que le végétal s’infecte à travers les plaies.

Nos chantiers sont effectués par des élagueurs diplômés, gage de sécurité.

Notre entreprise d’élagage est disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.
Les travaux d’élagage dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un harnais de protection.
Elaguer donne la possibilité de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre ou de gagner en luminosité.
L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres fruitiers pour améliorer la production de fruits.

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

Le monteur élagueur pratique aussi l’haubanage avec cordage sur un sujet présentant un fort penchant et et qui pourra être groupé à un autre arbre pour éviter son déracinement.

Abattage d'arbres à Saint-Avertin

  • Abattage arbre grue

Une mauvaise cicatrisation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

De nos jours on se doit de tailler les arbres aux alentours des habitations, de la voirie, des des files électriques.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branchages qui descendent vers le bas.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir l’apparition de morceaux asséchés empêchant que le bourrelet de guérison se bâtisse.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

Trouver un élagueur à Saint-Avertin



L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers pour améliorer la production.

Durant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera moins lente.

Par rapport à la sécurité on se doit d’élaguer les arbres aux alentours des habitations, de la voirie et réseaux de communication et d’énergie.

Nos artisans élagueurs grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Les racines et les branches occupent le même volume et présente une relation d’équilibre entre ces fractions.
L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent la ligne électrique.
Nos chantiers d’élagage sont accomplis par des artisans élagueurs compétents, gage de qualité et de sécurité.
Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est important d’enrober les plaies à l’aide de protection cicatrisant permettant d’empêcher une infection.

Cette réglementation ne vise pas uniquement les arbres mais notamment les arbustes et les arbustes de haie.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété débordent sur le terrain d’à côté, alors le proprio des arbustes devra les tailler. Cette loi est applicable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci dépasse chez vous sauf s’il s’agit de quelques brindilles ou de supprimer le haut d’une branche. Il est malgré tout fortement conseillé avant tout de rencontrer votre voisin pour lui signaler votre volonté de couper les branches embarrassantes ou dangereuses.

Dans quelles situations un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire tailler son arbre. Cependant, si l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Dans le cas où vous désirez couper vous-même vos arbres ou encore faire appel à un arboriste grimpeur, il est très important de savoir que cela doit être effectué en respectant certaines règles et certains horaires.

Vos haies ne doivent pas bloquer un trottoir ou encore être un danger sur le domaine public.

Suis-je dans l’obligation de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

En cas de problème de voisinage, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

En revanche, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui résume les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de retrouver la somme d’argent acquittée auprès de l’occupant du logement.