Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Pierre-des-Corps (37700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Pierre-des-Corps dans le département du 37 (Indre-et-Loire).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Une imparfaite cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

L’élagage est un travail périlleux, une vrai pratique qui ne s’improvise pas, on n’est pas élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.

Le monteur élagueur exécute aussi l’haubanage avec des sangles sur un sujet présentant un fort angle et qui va donc être en mesure de être associé à un autre arbre afin d’empêcher son déracinement.

L’élagage des arbres fruitiers se fait en général en début d’automne.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage et des chantiers annexes comme la taille et le soin de massifs et le reboisement d’arbres.

Elagage d'arbres à Saint-Pierre-des-Corps

  • Ebranchage arbre

Juste après un élagage il est fondamentale d’enduire les coupes grâce à du goudron siccatif afin de passer outre l’apparition de maladies.

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des arboristes grimpeurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

La taille des arbustes fruitiers se pratique plutôt au début de l’automne.

L’élagage des végétaux consiste à dominer le développement des sujets en effectuant une taille précise et réfléchie.

La taille des arbres d’agrément est une discipline plutôt actuelle qui s’effectue d’une façon de plus en plus réfléchie.

Nos artisans élagueurs effectuent des opérations d’élagage et d’abattage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

L’élagage d’un arbre va donner la possibilité en autre de dégager le centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et diminuer la prise au vent.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.
Un arbre pourra être renforcé par un mécanisme de hauban érigé de telles façons qu’il conforte l’architecture.
Les périodes de taille des arbres est variable suivant l’âge de la plante.
A travers leur étirement il est possible que des sujets deviennent embarrassant, voire même dangereux s’ils se retrouvent à proximité d’une toiture.

Au cours des actions d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.

L’élagage permet aussi d’ôter les branchages qui tombent vers le bas.

Abattage d'arbres à Saint-Pierre-des-Corps

  • Abattage arbre grue

Une coupe imparfaite peut causer la constitution d’un morceau sec et bloquer le bourrelet de réparation de se constituer.

Une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut freiner la guérison.

Une charpente horizontale avec un important porte-à-faux peut mettre en avant un danger de rupture sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent un entretien de votre extérieur par un débroussaillement des parties de végétations hautes hautes ou non entretenues.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage propose tout son professionnalisme et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Trouver un élagueur à Saint-Pierre-des-Corps



Nos élagueurs grimpeurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

Plusieurs raisons peuvent inciter un élagage comme par exemple le maintien de la forme naturelle des arbres tout comme l’envie de maintenir ses arbustes en bonne santé.

L’élagage donne la possibilité de restructurer un arbre devenu trop grand et de le nettoyer de l’intérieur.

Il sera fondamental de ne pas couper durement les végétaux très jeunes.
L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent le réseau EDF.
Toute intervention d’élagage se doit d’être accomplie avec une tronçonneuse initialement affuté et aseptisé.
Les arbres maintiennent leur stature au cours de leur croissance, cependant, à partir d’une certaine envergure, ils vont parfois devenir envahissant.

Si vous possédez des arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, d’élaguer les arbres et de faire tailler vos haies avant qu’ils ne commencent à envahir et viennent gêner les voisins.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété dépassent chez le voisin, par conséquent, le proprio des végétaux sera obligé de les faire tailler. Cette réglementation est applicable pour l’ensemble des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier déborde chez vous sauf s’il est question de quelques branchages ou de tailler le haut d’une branche. Il est tout de même conseillé au préalable de contacter votre voisin afin de l’informer de votre volonté de faire tailler les branches envahissantes ou dangereuses.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbustes, si ces derniers ont engendrés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.

Autre cas de figure, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie anciennement d’une même propriété et qu’ils ont été semés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.
Vous devez aussi ne pas empiéter sur la voie publique.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Cela dit, il y a des exceptions. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, afin de préserver des arbres rares ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Malgré qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de couper les branchages qui dépassent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser au propriétaire.