Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Sainte-Maure-de-Touraine (37800) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Sainte-Maure-de-Touraine dans le département du 37 (Indre-et-Loire).

Elaguer un arbre consiste à supprimer les drageons et les gourmands en coupant au plus proche proche de l’endroit d’insertion ce qui va barrer la germe.

Lors des prestations d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

Lors d’un élagage on doit aérer la couronne et de supprimer les branchages en surnombre.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un procédé de défense saine et naturelle.

Elaguer va permettre de sécuriser vos arbres en entravant les chutes de branche suite à des incidents climatiques.

Elagage d'arbres à Sainte-Maure-de-Touraine

  • Ebranchage arbre

Suite à une taille il est primordial d’envelopper les branches coupées en appliquant un produit guérissant pour empêcher l’apparition de maladies.

Nos arboristes grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

L’aubanage est une solution afin de préserver un arbre historique qui fait apparaître des gages de faiblesses physiques.

L’élagage est l’occasion de raccourcir la taille d’un végétal qui a pris trop de volume et de l’éclaircir.

Le haubanage est souvent préconisé dans le but de conserver un arbre de valeur qui présente des signaux de fragilités physiques.

Qu’il s’agisse de petits chantiers ou des travaux délicats, nos artisans élagueurs grimpeurs confirmés et expérimentés vous certifient un travail irréprochable.

Les arbres maintiennent leur aspect tout au long de leur accroissement, cependant, à partir d’une certaine hauteur, certains sujets peuvent se révéler encombrant.

Notre société d’élagage et d’abattage est à votre écoute pour vous proposer un devis gratuit.
Les arbres qui gardent leur feuillage il se tailleront plutôt en amorce de printemps, quand la poussée de sève certifie aux arbres une relative résistance aux attaques extérieures.
Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été cassé durant un orage, ses branches peuvent occasionner des dommages.
L’élagage concernant la portion supérieure d’un arbre avec un élagage appuyé provoque une poussée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.

Une mauvaise cicatrisation à cause d’une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

L’élagage d’hiver est plus propice du fait que les végétaux se trouvent être en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de résidus.

Abattage d'arbres à Sainte-Maure-de-Touraine

  • Abattage arbre grue

Le printemps est là, tailler en vert vos végétaux.

En cas de gros élagage, l’arboriste grimpeur doit respecter quelques obligations afin de favoriser la cicatrisation des portes fraîches et limiter une contamination.

Durant la pause végétative et après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la guérison sera plus aisée pour l’arbre.

Il est important de ne pas tailler sévèrement les arbres et arbustes très jeunes.

Nous pouvons revaloriser vos arbres débités en les tronçonnant sur place ou en vous déposant les copeaux de bois pour alimenter votre terre.

Trouver un élagueur à Sainte-Maure-de-Touraine



Lors d’un élagage il est essentiel de couper en ayant une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Il faut savoir qu’une taille équilibrée et permanente empêche des prestations à répétition.

L’élagage consiste à une taille minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Il est constamment imposé de tailler les végétaux à proximité des bâtiments, de la voirie et réseaux électriques.

Les beaux jours sont là, c’est le moment d’élaguer en vert vos végétaux.

De sorte à conserver un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement la opération exploitée.
Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va élaguer les branches juste au dessus d’un germe dirigé vers l’extérieur du houppier.
Un arbre pourra être fortifié par un mécanisme de hauban agencé de telles façons qu’il conforte sa structure.
Une imparfaite cicatrisation à cause d’une coupe mal réalisée ouvre la porte aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Cette réglementation ne vise pas uniquement les arbres mais également les arbustes et les haies.

Elagage des arbres, que dit la loi ?

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il pourra ne pas élaguer son arbre.

Autre cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et que les arbres en question ont été plantés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Si vous voulez couper vous-même vos arbustes ou bien les faire élaguer par un grimpeur élagueur, il est très important de noter que cela doit être exécuté en respectant certaines règles de sécurité et certaines heures.
Vous ne devez pas chevaucher sur le domaine public.
A noter : les contribuables qui font appel à un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte clairement les travaux d’élagage.

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un professionnel afin de réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas contraindre son locataire de payer la facture, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).