Vous cherchez un élagueur à Veigné (37250) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Veigné dans le département du 37 (Indre-et-Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Veigné pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos artisans élagueurs grimpeurs effectuent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Élaguer est une profession dure, un réel savoir-faire qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être grimpeur arboriste du jour au lendemain.

Le but de la taille des arbres est de maîtriser la croissance et d’accélérer la fructification ou encore pour s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames dans l’optique de diminuer le risque de développement de maladies.

L’élagage raisonné permet au végétal de maintenir la forme et pourra végéter encore plus vieux.

Elagage d'arbres à Veigné

  • Ebranchage arbre

Les arbres conservent leur port tout au long de leur poussée, néanmoins, à une certaine dimension, certains sujets pourront se révéler gênant.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

Ayant à notre disposition une nacelle, nous intervenons aussi pour des petits ou gros chantiers difficilement accessibles.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos exigences et vous permettre de faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos arbres.

Vous voulez savoir quelle est la période la plus appropriée pour effectuer un élagage.

Il est généralement peu recommander d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

Disposant d’une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage peut être amenée à assurer tous types d’interventions.
L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux gênant la ligne EDF.
On est en général contraint d’élaguer les arbres à proximité des habitations, de la voirie, des des files électriques.
Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Toute intervention d’élagage se doit d’être effectuée avec une tronçonneuse préalablement affuté et désinfecté.

Vous souhaitez savoir quelle est la bonne période pour faire couper vos arbustes.

Abattage d'arbres à Veigné

  • Abattage arbre grue

L’élagage des végétaux consiste à dominer le développement des arbres par une taille ponctuelle et attentive.

L’élagage est une coupe méticuleuse des arbres.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage reste à votre écoute pour vous établir un devis gratuit et sans engagement.

L’haubanage peut être obligé pour conserver un arbre, cela en abaissant l’éventualité d’accidents corporels dus à la chute de branches.

L’élagage consiste à une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.
Vous avez besoin de tailler vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres bénéficiant d’une bonne expérience dans ce domaine d’activité.

Trouver un élagueur à Veigné



L’élagage peut s’apparenter à un acte de chirurgie, chacune des branches coupées est une blessure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer et la réparation sera plus rapide.
Vous aspirez à éclaircir vos arbres et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une grande expertise du métier.

Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été cassé durant un déluge, ses branches peuvent tomber et occasionner des sinistres.

Les arbres et arbustes feuillus il se tailleront plutôt au commencement de printemps, alors que la montée de sève garantie à l’arbre une bien meilleure opposition aux attaques extérieures.
Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux sociétés ou aux syndics de copropriété.
Il est très important lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les ramifications au plus près du tronc sans pour autant balafrer l’écorce.
En ce qui concerne l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Si des branches débordent ou encore que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches pourront imposer qu’un ébranchage soit pratiqué et le cas échéant porter plainte contre vous.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de deux mètres de hauteur, il vous faudra respecter les 2 mètres par rapport au voisinage.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il peut ne pas couper son arbre.

Dernier cas de figure, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Le matériel employé lors des travaux de taille est vraiment bruyant et peut gêner vos voisins. Ainsi, vous devez respecter certaines plages horaires et effectuer ce type de travail de préférence dans la semaine. Les horaires durant lesquels vous pouvez faire du bruit sont différents selon chaque mairie. Pour en savoir un peu plus, il est préférable de se rapprocher de votre commune qui vous communiquera les heures autorisées.
Vous devez également ne pas empiéter sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Comment dois-je faire pour obliger mon voisin à tailler les branches de son arbre ? :

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif ne s’occupant pas de l’entretien du jardin, peut se voir retenir la caution versée au départ. Le propriétaire doit néanmoins faire admettre la détérioration du jardin par la confrontation des états des lieux.

Fermer le menu