Vous cherchez un élagueur à Bourgoin-Jallieu (38300) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Bourgoin-Jallieu dans le département du 38 (Isère). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Bourgoin-Jallieu pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Elaguer donne l’opportunité de redimensionner le port de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie mais qui plus est de minimiser l’exposition au souffle du vent.

Élaguer permettra de retirer les branchages abîmés ou morts et élaguer le centre de l’arbre.

Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie interne de l’arbre sans changer son gabarit.

La taille raisonnée permet à l’arbre de rester en meilleure forme et va pouvoir vivre de longues années.

L’aubanage peut être employé dans le but de garder un arbre de valeur qui présente des signes de faiblesses mécaniques.

Elagage d'arbres à Bourgoin-Jallieu

  • Ebranchage arbre

Que cela concerne de faibles chantiers ou des chantiers dangereux, nos arboristes grimpeurs compétents et certifiés vous assurent un travail net et soigné.
Vous avez besoin d’élaguer vos arbres et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Le rythme de taille d’un arbre va dépendre de l’âge de l’arbre.

L’haubanage est parfois indispensable dans le but de protéger un arbre tout en abaissant l’éventualité de voir une branche rompre.

L’élagage est une opération réalisée sur des arbres adultes qui nécessite un maximum de vigilance pour pouvoir travailler sereinement.

Vous avez envie de connaître la meilleure période pour faire couper vos arbustes.

Plusieurs principes de tailles existent avec l’objectif de satisfaire à vos besoins.

En cas de défaillance mécanique un arbre a la possibilité d’être appuyé par un mécanisme de hauban en cordage arrangé de telles façons qu’il conforte sa charpente.
Les arbres résineux sont en général des végétaux plus costauds que les arbres et arbustes à feuilles caduques et s’élaguent bien plus simplement dès la fin de l’automne.
L’élagage raisonné permettra à votre arbre de garder la forme et va pouvoir durer encore plus vieux.
En ce qui concerne l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.

A l’occasion d’un élagage il faut aérer la couronne et de retirer les pousses en excédent.

Différents styles de tailles sont employées afin de s’adapter à vos envies.

L’élagage des végétaux permet de maîtriser la progression des arbres par une taille juste et attentive.

Abattage d'arbres à Bourgoin-Jallieu

  • Abattage arbre grue

L’élagage raisonné va permettre au végétal de rester en meilleure santé et peut effectivement durer plus longtemps.

Dans l’optique de sauvegarder un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est régulièrement une technique utilisée.

Il sera primordial de ne pas couper sévèrement un arbre de moins de trois ans.

Nous exécutons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

Le printemps est là, il faut pensez à la taille en vert de vos arbres et arbustes.

Trouver un élagueur à Bourgoin-Jallieu



Nos arboristes grimpeurs accomplissent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Avec la hauteur il n’est pas rare que certains végétaux apparaissent embarrassant et dans certains cas dangereux s’ils n’ont pas assez d’espace pour prendre place.

Durant d’un élagage les coupes sont réalisées un léger angle pour éviter que de l’eau stagne au niveau des lésions.

Nos élagueurs grimpeurs diplômés et chevronnés s’occupent des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et quelle que soit la taille des arbres.

Un élagage trop rapproché est en mesure de engendrer un appauvrissement des racines voir même la mort du végétal.
Pendant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est de temps en temps amené à élaguer le sommet des arbres pour ne pas éclater le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille au sol.
L’élagage consiste entre autres à restreindre le volume d’un végétal en le débarrassant des branchages embêtantes.
Quand un arbre devient vieux ou a été cassé au cours d’une tornade, ses branches peuvent occasionner des sinistres.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils ne commencent à empiéter et viennent gêner le voisinage.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain dépassent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des végétaux sera obligé de les faire tailler. Cette réglementation est valable pour tous les types d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à l’élagage d’un arbre chez le voisin qui dépasse chez vous. S’il s’agit juste de quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est tout de même recommandé au préalable de vous adresser à votre voisin pour lui communiquer votre volonté de faire tailler les branches envahissantes ou menaçantes.

Un propriétaire peut-il refuser d’élaguer un arbre ?
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors cette personne peut bien entendu refuser d’élaguer l’arbre.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de mettre des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe armée.

Vos végétaux ne doivent en aucun cas empêcher la marche sur un trottoir ou mettre en danger une personne sur le domaine public.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Par contre, il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut contacter directement les services de la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous demandant de les couper immédiatement.

Bien qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin de couper les branches qui dépassent. Dans une décision datée du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc entrer en contact avec son bailleur.

Fermer le menu