Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Crémieu (38460) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Crémieu dans le département du 38 (Isère).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage des arbres offre la possibilité de normaliser le volume des arbres et de surveiller leur santé pour leur bien être et la protection des biens et des personnes.

Concernant l’abattage des arbres importants, on parle de démontage avec ou sans rétention.

La taille des arbres permet de mettre en sécurité vos arbres en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite de forts vents.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branchages qui vont vers le bas.

À la suite d’une taille il est primordial d’envelopper les branches coupées en utilisant un produit guérissant afin de passer outre l’apparition de maladies.

Elagage d'arbres à Crémieu

  • Ebranchage arbre

L’élagage d’hiver se voit être plus propice étant donné que les arbres se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de feuillage à évacuer en décharge.

L’aubanage peut être employé afin de conserver un arbre historique qui fait apparaître des indices de faiblesses mécaniques.

Au cours de tailles vigoureuses, l’élagueur est contraint de suivre quelques règles permettant de faciliter la réparation des diverses portes fraîches et éviter une infection.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut contraindre la cicatrisation.

Concernant les petits chantiers ou des chantiers délicats, nos artisans élagueurs confirmés et expérimentés vous proposent un travail parfait.

Nous réalisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des chantiers annexes notamment la taille et le soin de haies et le reboisement d’arbres.

Nos arboristes grimpeurs accomplissent vos travaux d’élagage, le débroussaillement.
Élaguer est une profession dure, une vrai technique qui ne s’invente pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.
Il va être fondamental de ne pas élaguer fortement les sujets très jeunes.
La taille des arbres dans un environnement urbain est capitale dans l’optique d’anticiper que les branches ne rentre en contact d’un toit ou touchent des câbles téléphoniques.

En cas de mauvaise coupe on perçoit l’apparition de fragments asséchés empêchant le bourrelet de cicatrisation de se former.

L’élagage peut s’effectuer en toute saison néanmoins les bienfaits demeureront dissemblables selon que le travail soit effectué au primtemps ou en hiver.

Abattage d'arbres à Crémieu

  • Abattage arbre grue

Lorsqu’un arbre est âgé ou a été saccagé pendant un ouragan, ses branches peuvent occasionner des sinistres.

Lorsqu’on élague périodiquement un arbre il est important de scier à chaque fois plus loin sur la branche pour pouvoir éviter la formation de bourrelets.

Nos chantiers d’élagage sont accomplis par des artisans élagueurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Un élagueur est en mesure d’attacher les branches au dessus d’une habitation ou d’un garage pour guider leur descente et ne rien casser.

Dangereuses, les travaux d’élagage exigent une protection absolue grâce aux divers équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Trouver un élagueur à Crémieu



Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

L’élagage permettra de couper les branches balafrées ou sèches et élaguer le milieu du végétal.

La croissance des arbres et arbustes est spécifique à chaque essence et donne des silhouettes propres.

Tout est mis en œuvre pour protéger les arbres et l’environnement.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des petits ou gros chantiers d’accès délicats.

Une fâcheuse guérison du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.
L’élagage est une coupe méticuleuse des arbres.
Une branche transversale qui présente un important porte-à-faux peut mettre en avant un danger de disjonction sous la force du vent.
Nos artisans élagueurs travaillent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent une remise en état de votre extérieur avec un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou non entretenues.

Un texte dit que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer certaines règles : les distances et les hauteurs de plantation.

Elagage, quelle est la réglementation ?

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses végétaux, s’ils ont occasionnés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.

Elagage et lignes électriques

Quels sont les horaires pour réaliser vos travaux d’élagage ?

Vos arbustes ne doivent nullement gêner la marche sur un trottoir ou mettre en danger un individu sur la voie publique.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les arbres du voisin. Cependant, il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin concerné peut contacter directement la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette activité figure dans les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et des espaces verts en général.