Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Gières (38610) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Gières dans le département du 38 (Isère).

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

Une opération de taille sur la portion supérieure d’un végétal en effectuant un élagage prononcé provoque une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.

Il nous est possible de valoriser vos arbres coupés en les coupant sur les lieux ou en vous laissant les résidus de coupe pour nourrir votre sol.

Élaguer les arbres et arbustes satisfait à de toutes dernières nouvelles contraintes auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont confrontés.

Selon les chantiers à effectuer, de l’espèce des arbres à couper, nous vous proposons des recommandations et nous saurons nous adapter à la principale technique de travail.

Elagage d'arbres à Gières

  • Ebranchage arbre

Une taille réfléchie va permettre à votre arbre de demeurer en meilleure santé et pourra végéter de longues années.

Une opération de taille concernant la partie aérienne d’un arbre en effectuant un élagage prononcé engendre une poussée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en améliorer la production.

Une taille raisonnée permettra au végétal de maintenir sa forme et va vivre plus longtemps.

Un élagage peut s’apparenter à un processus chirurgicale, chacune des branches coupées représente une cicatrice pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Nous faisons des travaux d’élagage et des prestations annexes comme la taille et le soin de massifs et la plantation d’arbustes.

L’élagage constant demande de couper chaque année un peu plus loin sur la branche pour pouvoir limiter l’apparition de bourrelets.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branches qui descendent vers le sol.
La taille des arbres dans les zones construites est profitable dans l’optique d’empêcher que les branchages endommage un toit ou touchent des fils téléphoniques.
Avec les années il n’est pas rare que de nombreux sujets se révèle étouffant et parfois dangereux s’ils n’ont pas beaucoup d’espace pour se développer.
Que ce soit pour un aspect esthétique ou lui donner une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.

Élaguer les arbres s’adapte à de récentes dépendances par rapport auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont confrontés.

Une opération de taille sur la portion aérienne d’un arbre en effectuant un élagage prononcé provoque une accélération de la montée de sève dans le but d’ajuster le volume.

Abattage d'arbres à Gières

  • Abattage arbre grue

Nous effectuons des travaux d’élagage et des tâches annexes telle que la taille de haies et la plantation d’arbres.

La taille d’un arbre vous permet de couper les branches déformées ou sèches et nettoyer le milieu du végétal.

Les périodes de taille des arbres est variable suivant l’âge de l’arbre.

La taille donne l’occasion de réguler le volume des arbres et arbustes, mais aussi de leur apporter les soins nécessaires pour notre confort et la sécurité des habitations et des individus.

Nous réalisons des travaux d’élagage et des travaux annexes comme la taille de haies et le reboisement d’arbres.

Trouver un élagueur à Gières



Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et adaptées exercées de façon précoce pour minimiser les tailles trop sévères.

La taille réside notamment à diminuer le volume d’un arbre en coupant les branchages envahissantes.

Avec une nacelle, notre société d’élagage peut être en mesure de réaliser tous types d’interventions.

Les périodes de taille des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

La pousse des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque variété avec à chacun des silhouettes représentatives.

Nous pouvons revaloriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous donnant les copeaux de bois pour alimenter votre terre.
Au cours de tailles vigoureuses, l’arboriste grimpeur doit simplement suivre quelques règles en vue de favoriser la réparation des multiples entrées entaillées et limiter une contamination.
Elaguer donne la possibilité de restructurer un sujet devenu trop grand et d’alléger ses ramures.
Nos arboristes grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.
Le fait d’élaguer des végétaux n’est pas que esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations nommées dans certains textes de loi.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté dans une propriété empiètent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des arbres se verra dans l’obligation de les élaguer. Ce règlement est valable pour les différentes variétés d’arbres. Attention, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à les travaux d’élagage d’un arbre chez le voisin qui dépasse chez vous. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche cela est différent. Il est quand même conseillé avant tout de prendre contact avec votre voisin afin de lui signaler votre décision de tailler les branches gênantes ou dangereuses.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Dernier cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et qu’ils ont été semés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.
Vous devez aussi ne pas empiéter sur la voie publique.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branches empiètent chez lui depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il vous faudra saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?