Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Meylan (38240) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Meylan dans le département du 38 (Isère).

Nous pouvons transformer vos arbres débités en les coupant sur place ou en vous offrant les résidus de coupe pour alimenter votre terre.

Juste après un élagage il est essentiel de recouvrir les branches coupées avec un produit guérissant afin d’éviter les éventuelles maladies de contaminer votre arbre.

L’élagage permet aussi d’enlever les branchages qui descendent vers le sol.

En cas de gros élagage, il est impératif de suivre quelques règles afin de favoriser la réparation des zones fraîches et minimiser une contamination.

L’élagage est une opération de taille faite sur des arbres adultes qui mérite différentes précautions pour être réalisée sereinement.

Elagage d'arbres à Meylan

  • Ebranchage arbre

Une fâcheuse cicatrisation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Pour les petits chantiers ou des travaux difficiles, nos artisans élagueurs grimpeurs confirmés et diplômés vous certifient un travail parfait.

Un grimpeur élagueur professionnel doit être assuré et vous transmettre sont certificat d’activité.

Un élagueur grimpeur vous conseillera de réaliser des tailles légères et régulières plutôt que des tailles trop strictes.

Suite à un élagage il est essentiel de recouvrir les branches coupées en appliquant un produit guérissant pour empêcher les éventuelles maladies de contaminer la plante.

Une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot et peut contrecarrer la réparation.

Vous voulez couper vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur bénéficiant d’une vraie expertise du métier.
Le port de l’arbre résulte de l’espace qui lui sera accordé durant sa croissance et de surcroît de son ensoleillement.
Une branche latérale avec un fort déport peut conduire un danger de décollement sous la force du vent.
Notre équipe est composée de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Les arbres et arbustes feuillus on avantagera le début de la saison du printanière, alors que la montée de la sève certifie à l’arbre une bien meilleure robustesse aux attaques extérieures.

La forme des arbres peut dépendre de l’espace qui lui sera alloué durant son développement mais aussi de sa disposition.

La taille des végétaux n’est pas la plus efficace si la température extérieure est négative ou par température trop élevée.

Abattage d'arbres à Meylan

  • Abattage arbre grue

Dès lors qu’un arbre est vieux ou a été endommagé pendant une intempérie, ses branches peuvent tomber et engendrer des sinistres.

La taille des arbres dans une zone urbaine est nécessaire pour pouvoir anticiper que les branches ne rentre en contact d’un toit ou des fils téléphoniques.

Nos élagueurs réalisent des travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillage pour les professionnels et les particuliers.

Avec une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage pourra être confrontée à exécuter différents types de travaux dangereux.

Les entames doivent être réalisées avec un matériel de coupe, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Trouver un élagueur à Meylan



Le but de la taille est de maîtriser la croissance abondante et d’accélérer la fructification ou encore pour s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Il n’est guère conseillé de tailler si la température est inférieure ou par trop fortes chaleurs.

La taille de grands arbres combine simultanément la formation du port et le soin global de la plante.

Un élagueur vous conseillera de choisir des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop sévères.

A travers leur accroissement il est possible que des arbres et arbustes deviennent envahissant, voire même dangereux si ils n’ont pas correctement d’espace pour s’épanouir.
La taille raisonnée permettra à l’arbre de maintenir la forme et pourra vivre plus longtemps.
Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à couper la partie la plus haute des arbres afin de ne pas éclater le bois lors de la chute de la bille au sol.
Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera plus rapide.

Un texte dit que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre plusieurs règles comme les espacements et les hauteurs des arbres.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain dépassent sur le terrain d’un voisin, dans ce cas le proprio des arbres aura l’obligation des les couper. Ce règlement est applicable pour l’ensemble des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il dépasse chez vous sauf s’il est question de quelques branchages ou de couper le haut d’une branche. Il est malgré tout recommandé avant tout de contacter votre voisin pour lui communiquer votre souhait de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Ce sont des cas de figure relativement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre détient un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors il n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Elagage près de lignes électriques

Les machines comme les tronçonneuses employées lors des travaux d’élagage sont assez assourdissantes et peuvent nuire à la tranquilité de vos voisins. Il faut donc respecter des créneaux horaires et faire ce travail préférablement en semaine. Par rapport aux municipalités, les créneaux horaires peuvent changer. Pour cela, il est recommandé de se rapprocher de votre commune qui vous communiquera les heures autorisées.

Vos arbustes ou vos haies ne doivent en aucun cas restreindre la marche sur un trottoir voire être un danger sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin a la possibilité de vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Cependant, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui récapitule les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt en date du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme versée auprès du locataire.