Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Jean-de-Bournay (38440) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Jean-de-Bournay dans le département du 38 (Isère).

Si vous voulez consolider la croissance de votre arbre et lui conférer un aspect harmonieux au niveau de sa ramure, la taille raisonnée s’effectue à l’automne.

Il est important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages proprement et près du tronc sans pour autant entamer l’écorce de l’arbre.

Un artisan élagueur vous conseillera de choisir des tailles légères et régulières plutôt que des tailles trop sévères.

En cas de grosses tailles, il est impératif de respecter quelques règles dans le but de soutenir la guérison de ces zones fraîches et éviter l’infection.

L’élagage des arbres nécessite de tailler les branchages au-dessus d’un germe tourné vers l’extérieur.

Elagage d'arbres à Saint-Jean-de-Bournay

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est à votre disposition pour vous élaborer un devis gratuit.

Dans le but de garder un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général la technique exploitée.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Durant d’un élagage le tronçonnage doit être fait en pente douce permettant d’éviter que de l’eau reste sur les coupes.

En cas d’élagage très important, l’arboriste grimpeur est obligé de suivre quelques démarches dans le but de favoriser la cicatrisation de ces entrées ouvertes et empêcher l’infection.

Si vous cherchez à augmenter la pousse d’un arbre ou arbuste et lui maintenir une allure harmonieuse au niveau de sa ramure, la taille raisonnée se réalise pendant l’automne.

L’élagage nécessite d’employer des tactiques d’escalade et de déplacement avec des matériels réservés aux élagueurs pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres peu importe leur emplacement ou leur configuration.
Un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.
Élaguer permet de retirer les branchages altérés ou secs et éclaircir le centre du végétal.
Vous souhaitez savoir quelle est la période la plus appropriée pour faire un élagage ou un abattage.

Nos élagueurs exécutent vos travaux d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à couper la partie la plus haute des arbres pour ne pas exploser le bois lors de la dégringolade du billot au sol.

Abattage d'arbres à Saint-Jean-de-Bournay

  • Abattage arbre grue

Chose importante quand on élague des arbres c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

Il est préférable d’éviter d’élaguer en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une région maritime très tempérée.

La taille d’un arbre permettra de nettoyer les branchages abîmés ou morts et élaguer le milieu de l’arbre.

La taille des arbres permet de mettre en sécurité l’environnement en évitant qu’une ou plusieurs branches ne cassent suite à des incidents climatiques.

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur votre arbre, scier les branches qui poussent à la verticale a pour but de permettre à l’arbre de s’élargir.

Trouver un élagueur à Saint-Jean-de-Bournay



Lors de tailles progressives il est requis de scier à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour minimiser les bourrelets fort peu esthétiques.

Si vous cherchez à consolider le développement d’un arbre et lui concéder un port au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise préférablement à l’automne.

Concernant les petits travaux ou des travaux dangereux, nos élagueurs grimpeurs compétents et diplômés vous fournissent un travail irréprochable.

L’élagage se pratique en toute saison en revanche les impacts s’avèreront dissemblables selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se pratique la plupart du temps au début de l’automne.
Notre équipe est composée d’arboristes grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.
Les sections nécessitent d’être accomplies en ayant un matériel de coupe, un sécateur aseptisé.
Suite à une taille il est indispensable d’envelopper les coupes avec du guérissant afin d’éviter les maladies et champignons d’atteindre votre arbre.

Quelles sont vos contraintes par rapport à votre voisinage ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain dépassent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbustes aura l’obligation des les élaguer. Ce règlement est valable pour tous les types d’arbres. Néanmoins, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à la taille d’un arbre chez le voisin qui empiète sur votre propriété. S’il s’agit seulement de quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même conseillé au préalable de vous adresser à votre voisin afin de l’informer de votre souhait de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient causer des dommages voyants sur votre sol, il va être bien plus dur de les contrôler et il est dans certains cas nécessaire d’abattre l’arbre touché.

Dernier exemples, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie autrefois d’un même terrain et qu’ils ont été semés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Vos arbustes ne doivent surtout pas restreindre la marche sur un trottoir ou mettre en danger un individu sur le domaine public.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et du jardin en général.