Vous cherchez un élagueur à Vif (38450) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Vif dans le département du 38 (Isère). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Vif pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et sa large gamme de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Haubaner un arbre affranchit de résoudre le problème mécanique par l’ablation de le branchage endommagée.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de l’arbre sans changer son gabarit.

Tout est mis en œuvre pour respecter les végétaux et l’environnement.

Nos élagueurs effectuent des interventions d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

Elagage d'arbres à Vif

  • Ebranchage arbre

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de redire que les végétaux sont des êtres vivants.

Plusieurs justifications peuvent justifier un élagage ou un abattage comme le maintien de la forme naturelle des végétaux tout comme le souhait de préserver ses arbustes en pleine santé.

Les arbres feuillus on privilégiera le début de printemps, alors que la poussée de la sève garantie à l’arbre une meilleure robustesse aux attaques extérieures.

Élaguer consiste entre autre à retirer les drageons et les gourmands en coupant à la base proche de l’endroit d’insertion ce qui va limiter le bourgeonnement.
En cas de besoin de faire élaguer vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Une mauvaise coupe peut causer la formation d’un chicot et empêcher que le bourrelet de guérison se structure.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres pour ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille parterre.
Notre entreprise d’élagage se déplace dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.
L’élagage d’un arbre dans une zone urbaine est nécessaire permettant ainsi d’empêcher que les branches endommage un toit ou des fils téléphoniques.
Une prestation de taille sur la partie supérieure d’un végétal en pratiquant un élagage accentué engendre une accélération de la montée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre peut être assisté par un système de hauban en cordage mis en place de telles façons qu’il conforte la charpente.

Une mauvaise cicatrisation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Le développement des arbres dépend de chaque essence et donne une forme spécifique.

Pour l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Abattage d'arbres à Vif

  • Abattage arbre grue

Il nous est possible de transformer vos arbres coupés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous laissant les copeaux de bois pour nourrir votre sol.

Chose importante quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

L’élagage hivernale se voit être la plus favorable au vu que les arbres se trouvent être en pause végétative.

L’élagage est un métier délicat, une réelle technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

L’élagage des arbustes fruitiers se pratique en général au début de l’automne.

Trouver un élagueur à Vif



La taille sévère d’un arbre trop proche peut provoquer un épuisement du système racinaire voir même la mort du végétal.

Une branche transversale avec un grand déport peut conduire une menace de disjonction sous le poids de l’eau ou la force du vent.

L’élagage se pratique tout au long de l’année néanmoins les répercussions demeureront dissemblables selon que le travail soit effectué au primtemps ou en hiver.

Si vous faites tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place rapidement un principe de défense naturelle.
Nous savons qu’une coupe adéquate et pérenne dispense des interventions à répétition.
Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.
En fonction de leur diamètre il est possible que des arbres et arbustes deviennent envahissant, voire même dangereux s’ils n’ont pas amplement de place pour grandir.

Un texte dit que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre les distances et les hauteurs des arbustes.

Pour tous travaux d’élagage de l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbres et d’éliminer les branches qui dépassent sur votre terrain.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire couper ses végétaux, si ces derniers ont causés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en demandant une indemnisation.

Autre exemples, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie dans le temps d’un même terrain et qu’ils ont été plantés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe.

Dans les faits, un arbre qui s’étend vers le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un souci survient suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser afin de protéger des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou même d’un appartement avec espace vert privé délaissant l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution acquittée au départ. Le propriétaire doit néanmoins prouver la détérioration des espaces verts par la comparaison des états des lieux.

Fermer le menu