Vous cherchez un élagueur à Voiron (38500) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Voiron dans le département du 38 (Isère). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Voiron pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Différents types de tailles sont pratiquées afin de répondre au plus près à votre volonté.

Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées avec une légère inclinaison pour minimiser que de l’eau stagne au niveau des coupes.

Pour pouvoir sauvegarder un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est régulièrement la opération exploitée.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir l’apparition de fragments asséchés, ce qui empêche le bourrelet de guérison de se former.

Nos travaux d’élagage sont exécutés par des élagueurs grimpeurs confirmés, gage de sécurité.

Elagage d'arbres à Voiron

  • Ebranchage arbre

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

Grâce à une nacelle, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès délicats.

Un élagueur professionnel se doit d’être agréé et assuré et vous présenter un certificat d’activité et une titre d’assurance.

Une opération de taille au niveau de la partie supérieure d’un arbre en effectuant une taille sévère engendre une poussée de sève pour ajuster les proportions.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département, pour vos travaux d’élagage et d’abattage.

Un certain nombre de genres d’élagage existent dans l’optique de s’adapter au plus près à votre obligation.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbres.
L’élagage des arbres permet de contrôler le volume des arbres et leur santé pour notre confort et la sécurité des habitations et des individus.
Lors d’un élagage le monteur élagueur va tailler les branchages au-dessus d’un rejet externe.
L’haubanage évite de retirer la branche qui pose problème.

La taille des arbres fruitiers se fait de préférence au début de l’automne.

Il faut noter qu’une taille équilibrée et continue empêche des prestations répétées.

Toute intervention de coupe doit être prodiguée avec une tronçonneuse préalablement nettoyé et aseptisé.

Abattage d'arbres à Voiron

  • Abattage arbre grue

En cas de défaillance mécanique un arbre peut être assisté par un système de hauban placé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Un élagueur vous conseillera de choisir des tailles légères et adaptées plutôt que des tailles trop strictes.

L’élagage est une opération délicate pratiquée sur des arbres très hauts qui nécessite beaucoup d’attention pour être faite en toute quiétude.

Les coupes doivent être faites avec un matériel de coupe, un sécateur aseptisé.

Si vous faites élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre comporte des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un mode de défense saine et naturelle.

Trouver un élagueur à Voiron



Un élagage peut s’apparenter à un acte de chirurgie et chaque branche coupée apparaît comme une coupure pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Nos artisans élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité et vous promettent une remise en état de vos jardins par un débroussaillage des parties herbacées ou pas entretenues.

Nous sommes à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Avec leur gabarit il courant que de grands végétaux se révèle incommodant et dans certains cas dangereux si ils n’ont pas suffisamment de place pour pousser.

Suite à une taille il est essentiel d’enduire les zones de coupe en appliquant un produit siccatif afin d’éviter l’apparition de maladies.
La taille des végétaux n’est pas optimale si la température est inférieure ou par chaleur trop importante.
Notre société d’élagage est une référence dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage d’arbres.
La taille des arbres et arbustes s’adapte à de récentes conduites par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont confrontés.

Si des branchages débordent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches pourront exiger qu’une taille soit pratiquée et le cas échéant vous amener en justice.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de deux mètres de haut, la distance à préserver par rapport à votre voisin est de deux mètres.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, si ces derniers ont causés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en exigeant une indemnisation.

Il se peut quelque fois que les branches d’un arbre se rapprochent ou même commencent à toucher les câbles d’une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre à proximité d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation auprès de ERDF.

Vos végétaux ne doivent pas entraver un trottoir voire représenter un danger sur le domaine public.
A savoir : les contribuables qui font appel à un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne concerne que les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte explicitement les travaux d’élagage.

Par contre, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, afin de conserver des arbres rares ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu