Vous cherchez un élagueur à Dole (39100) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Dole dans le département du 39 (Jura). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Dole pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos artisans élagueurs effectuent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

La coupe des arbustes fruitiers se réalise en général en début d’automne.

La taille des arbres d’ornement est une discipline plutôt actuelle qui s’effectue d’une manière relativement responsable.

Lors de coupes conséquentes il est nécessaire de recouvrir les parties coupées avec du goudron cicatrisant pour pouvoir anticiper la pénétration de maladies.

La taille revient notamment à limiter l’ampleur d’un végétal en le débarrassant des branchages embêtantes.

Elagage d'arbres à Dole

  • Ebranchage arbre

Une intervention de taille au niveau de la partie supérieure d’un végétal avec un élagage accentué engendre une poussée de sève pour ajuster les proportions.

Il nous est possible de valoriser vos arbres coupés en les tronçonnant sur place ou en vous donnant les copeaux de bois pour alimenter vos plantations.

Il est très important lors de l’élagage d’un arbre de couper les branchages le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce.

Avec la hauteur il n’est pas rare que de nombreux végétaux deviennent encombrant, voire même dangereux si ils se retrouvent à proximité d’une toiture.

L’élagage est une taille minutieuse des arbres.

L’élagage est une coupe réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et sa large collection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Nous sommes à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.
En cas d’affaiblissement mécanique un arbre peut être renforcé par un système de hauban en cordage agencé de telles façons qu’il conforte l’architecture.
Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société d’élagage est à votre écoute.

La taille des souches est similaire au volume des branchages et présente une relation d’équilibre entre ces zones.

L’objectif de l’élagage des arbres est de maîtriser la croissance abondante et d’accélérer la fructification ou encore pour répondre à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Abattage d'arbres à Dole

  • Abattage arbre grue

L’élagage permettra de supprimer les branchages altérés ou secs et nettoyer le centre de l’arbre.

Une taille peut faire penser à un acte chirurgicale, chacune des branches coupées se voit être une coupure pour l’arbre qu’il va falloir refermer.

Une charpente latérale présentant un important déport peut occasionner un danger de dislocation sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Un élagage peut faire penser à un acte de chirurgie, chaque branche coupée se révèle être une plaie pour l’arbre qu’il va falloir guérir.

L’élagage permettra de reformer un végétal qui a pris trop d’importance et de le mettre en sécurité.

Trouver un élagueur à Dole



On est habituellement obligé d’élaguer les arbres et arbustes trop près des habitations, de la voirie et des files électriques.

Élaguer est une profession dure, une vrai technique qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

Le système racinaire et les branches vont avoir le même volume et présente une relation d’équilibre parmi ces deux parties.

L’élagage nécessite d’être expérimenté, une piteuse coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut contrecarrer la cicatrisation.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos élagueurs grimpeurs.

Juste après un élagage il est primordial d’enrober les coupes grâce à du goudron guérissant pour empêcher les maladies et champignons d’atteindre votre arbre.
La taille des végétaux permet de maîtriser le développement des arbres en opérant une taille juste et raisonnée.
Lors de tailles régulières il est indispensable de scier chaque année plus à l’extrémité sur la branche si vous voulez empêcher la formation de bourrelets.

Quelles sont vos contraintes par rapport à votre voisinage ?

Elagage des arbres et végétaux, quelle est la loi ?

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses arbustes, si ces derniers ont occasionnés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en exigeant une indemnisation.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors celui-ci peut bien entendu s’abstenir de réaliser l’élagage de l’arbre en question.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Vos haies ne doivent surtout pas restreindre la marche sur un trottoir ou mettre en danger une personne sur la voie publique.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous demandant de les élaguer immédiatement.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou même d’un appartement avec espace vert privatif renonçant à l’entretien du jardin, peut se voir retenir la caution acquittée au départ. Le propriétaire doit tout de même démontrer la dégradation du jardin par la confrontation des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu