Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Tavaux (39500) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Tavaux dans le département du 39 (Jura).

L’élagage est une profession dure, un vrai art qui ne s’improvise pas, on ne devient pas artisan élagueur du jour au lendemain.
Vous avez besoin d’élaguer vos arbres, mieux vaut avoir recours à un professionnel de l’élagage car c’est un exercice dangereux.

Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une mise en état de vos jardins grâce à un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou non entretenues.

Nos interventions permettent de valoriser vos arbres tout en atténuant leur coût d’entretien.

L’élagage réside entre autres à réduire l’ampleur d’un sujet en supprimant les branchages dérangeantes.

De nos jours on se doit d’élaguer les arbres à proximité des habitations, des accès, des réseaux de communication et d’énergie.

Elagage d'arbres à Tavaux

  • Ebranchage arbre

Élaguer est un travail strict, un réel savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Plusieurs genres d’élagage existent en vue de s’adapter au plus proche à votre besoin.

Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous habitez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

L’objectif de la taille des arbres est de maîtriser l’évolution et de stimuler la fructification ou pour satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

On n’élague pas les végétaux n’importe comment et n’importe où, l’élagage va demander de déterminer le type de taillage parfaitement pertinent.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbustes depuis de nombreuses années.
Elaguer un végétal c’est retirer les gourmands en coupant le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion avec l’objectif de restreindre leur émergence.
Une coupe imparfaite peut causer la formation d’un débris et priver le boudin de cicatrisation de se former.
Dans le but de garder un arbre qui présente des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment une solution utilisée.

Durant d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour empêcher que de l’eau reste sur les lésions.

Nos élagueurs exécutent des prestations d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage d’arbres aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Elaguer permettra de réduire la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son espace de vie mais qui plus est de minimiser l’emprise au souffle du vent.

Abattage d'arbres à Tavaux

  • Abattage arbre grue

Tout est mis en œuvre pour sauvegarder les végétaux et l’environnement.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les coupant sur les lieux ou en vous laissant le broyat pour nourrir vos haies.

Un grimpeur élagueur professionnel se doit d’être assuré et vous transmettre sont certificat de travail.

L’élagage des arbres et arbustes combine à la fois la structuration du port et le soin visuel de l’arbre.

Trouver un élagueur à Tavaux



Par rapport aux opérations à réaliser, de la nature des arbres à élaguer, nous vous proposons des conseils sur mesure et nous saurons nous ajuster à la meilleure façon de travail.

Un élagage s’apparente à une opération chirurgicale et chacune des branches coupées se révèle être une coupure pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Elaguer trop fréquemment un arbre va potentiellement provoquer un appauvrissement des racines et même engendrer la mort du végétal.
Avec la hauteur il est possible que des arbres apparaissent embarrassant, voire même dangereux s’ils dans une zone urbaine.
Une mauvaise guérison du à une coupe mal faite ouvre la porte aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.
L’envergure d’un arbre découle de l’espace de vie qui lui sera octroyé au cours de sa croissance et également de sa situation.

Si vous possédez des arbres, vous devez les entretenir, de tailler les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne débordent et viennent gêner le voisinage.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain dépassent sur le terrain voisin, dans ce cas le propriétaire des végétaux devra les couper. Cette loi est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même celui-ci dépasse dans votre propriété à part s’il est question de quelques brindilles ou de supprimer le haut d’une branche. Il est tout de même conseillé avant tout de rencontrer votre voisin afin de lui signaler votre décision d’élaguer les branches envahissantes ou dangereuses.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos multiples relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbustes, si ces derniers ont créés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.

Il arrive souvent que les branches d’un arbre touchent une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire de tailler l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez couper un arbre près d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui pousse vers le voisin peut devenir un problème. Si un souci se présente suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, permettant de préserver des arbres peu fréquents ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Bien qu’il devra veiller à l’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin d’élaguer les branchages qui dépassent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit ainsi s’adresser au propriétaire.