Vous cherchez un élagueur à Bras-Panon (97412) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Bras-Panon dans le département du 974 (La Réunion). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Bras-Panon pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage des arbres et arbustes conjugue tout à la fois la préparation de la silhouette et le soin visuel de l’arbre.

Une mauvaise guérison du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Notre entreprise vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbustes.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des artisans élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Lors de gros élagage, l’élagueur a le devoir de suivre plusieurs obligations dans le but de faciliter la guérison des entrées entaillées et empêcher une contamination.

Elagage d'arbres à Bras-Panon

  • Ebranchage arbre

Élaguer réside surtout à amoindrir le volume d’un arbre en supprimant les branchages gênantes.

On est ordinairement appelé d’élaguer les arbres et arbustes proche des bâtiments, de la voirie, des des câbles électriques.

Vous avez envie de savoir quelle est la meilleure période pour faire émonder vos arbustes.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’enlever les branchages qui tombent vers le bas.

Lors de gros élagage, il est impératif de suivre quelques obligations dans l’optique de faciliter la cicatrisation des zones fraîches et éviter une infection.

À la suite d’une taille il est essentiel d’enrober les zones de coupe avec du goudron siccatif afin de passer outre les éventuelles maladies de contaminer le végétal.
Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.
Une charpentière horizontale avec un grand déport peut occasionner un risque de fracture sous la force du vent.
Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

L’haubanage est sans doute idéal si vous voulez garder un arbre tout en abaissant le risque de chute de branchages.

Nous sommes ici pour répondre à vos attentes et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos arbres.

Notre société d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage et d’abattage.

L’élagage des arbres et arbustes conjugue tout à la fois la préparation de la silhouette et le soin visuel de l’arbre.

Abattage d'arbres à Bras-Panon

  • Abattage arbre grue

Élaguer est un métier délicat, une vrai technique qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.

En cas de défaillance mécanique un arbre peut être appuyé par un système de cordage arrangé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre entreprise d’élagage propose toutes ses compétences et sa large collection de matériel professionnel.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et mal cicatrisé peut vite se fragiliser sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Elaguer un arbre revient à retirer les gourmands et à couper à la base au niveau d’insertion avec l’objectif de limiter leur apparue.

Trouver un élagueur à Bras-Panon



En cas de mauvaise coupe on perçoit L’émergence de chicots secs empêchant le bourrelet de cicatrisation de se constituer.

Lors d’un élagage avec des entailles de grande taille Il sera nécessaire d’enduire les parties coupées avec du cicatrisant permettant d’empêcher la pénétration de maladies.

Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société reste à votre écoute.

Nous effectuons des travaux d’élagage et des petits travaux de jardinage comme par exemple l’entretien de arbustes et le reboisement d’arbustes.
Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.
Toute intervention de coupe doit être accomplie avec un matériel de coupe préalablement affuté et désinfecté.

Quelles contraintes avez-vous par rapport au voisinage ?

L’élagage, quelle est la réglementation ?

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier l’autorisant à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il pourra ne pas tailler son arbre.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire tailler son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Dans le cas où vous souhaitez élaguer vous-même vos arbres ou les faire élaguer par un monteur élagueur, il faut savoir que cela doit être fait en suivant plusieurs règles de sécurité et certains horaires.

En quelques mots, les individus qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui empiètent chez les voisins.

Non, La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. Par contre, il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

Si vous avez des soucis de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si cela ne s’avère pas positif (absence de mise en conformité dans le mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera dans un premier temps de régler le problème à l’amiable, sinon elle devra instruire l’affaire.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette tâche fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu