Vous cherchez un élagueur à Petite-Île (97429) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Petite-Île dans le département du 974 (La Réunion). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Petite-Île pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La taille d’un arbre donne l’occasion de couper les branchages altérés ou morts et nettoyer le coeur de l’arbre.

Dans le but de augmenter le développement d’un arbre ou arbuste et lui conférer un aspect homogène au niveau de sa ramure, la taille d’entretien se réalise plutôt à l’automne.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits pour améliorer la production.

La taille des arbres donne l’occasion de retirer les brindilles sèches, en surplus, qui représentent un danger pour fiabiliser le contour de l’arbre.

Si vous voulez améliorer le développement de votre arbre et lui concéder une allure cohérente au niveau de son houppier, la taille dite d’entretien s’effectue à l’automne.

Elagage d'arbres à Petite-Île

  • Ebranchage arbre

Une branche transversale avec un grand déport peut occasionner une menace de décollement sous le poids de la neige ou de l’eau.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.

Pendant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est souvent amené à tronçonner le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater le bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment dépérir d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être effectués par un arboriste grimpeur confirmé équipé d’un harnais de protection.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base du tronc ceux gênant la ligne EDF.

La finalité de l’élagage des arbres est de restreindre le développement et de stimuler la fructification ou pour satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.
L’élagage des arbres satisfait à de toutes dernières nouvelles obligations auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont exposés.
Nos élagueurs grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.
L’élagage est une taille méticuleuse des arbres.

Nos chantiers sont effectués par des élagueurs qualifiés, gage de sécurité.

L’élagage consiste à une coupe minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Abattage d'arbres à Petite-Île

  • Abattage arbre grue

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention sur les branches au dessus d’une habitation pour les retenir et guider leur chute et ne rien endommager.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur est des fois amené à couper le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater le morceau de bois lors de la chute du billot parterre.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbustes sont des êtres vivants.

Que cela concerne de légers travaux ou des chantiers difficiles, nos élagueurs grimpeurs compétents et diplômés vous proposent un travail remarquable.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.

Trouver un élagueur à Petite-Île



L’élagage nécessite d’user des tactiques d’escalade et de transfert sur cordes pour accéder à tous les types d’arbres.

Lors d’un élagage il est crucial de scier avec un matériel de coupe, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

Les arbres gardent leur stature durant leur développement, cependant, au bout d’une certaine dimension, ils vont parfois se révéler envahissant.

Le développement des végétaux est spécifique à chaque essence avec pour chacun des allures propres.

Notre équipe d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage de souche.

L’élagage d’un arbre est nécessaire afin d’empêcher que les branchages ne viennent toucher un toit ou des fils d’alimentation.
Si vous opérez à une taille avec des coupes sérieuses il va être important de recouvrir les coupes avec du cicatrisant afin d’empêcher l’intrusion de maladies.
Une mauvaise coupe peut causer la génération d’un chicot et bloquer la cicatrisation.
La taille des arbres se pratique en toute saison toutefois les bienfaits se trouveront être dissemblables selon que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.

La loi dit que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer les distances et les hauteurs de plantation.

Pour faire élaguer l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui adressant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbres qui empiètent sur votre terrain.
Il est important de préciser que suivant la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou demander à ce que celui-ci fasse intervenir une entreprise spécialisée. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Les machines utilisées lors des travaux d’élagage sont très assourdissantes et peuvent nuire à la tranquilité et au calme de votre voisinage. En conséquence, vous devez respecter certaines plages horaires et effectuer ce genre de chantier plutôt en semaine. Les horaires où vous pouvez faire du bruit peuvent différer par rapport à chaque municipalité. Pour en savoir davantage, il vous faudra vous rapprocher de votre municipalité qui vous donnera les renseignements.

Dans les faits, un arbre qui pousse chez le voisin peut devenir un problème. En cas de problème après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombant des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage même si les branchages débordent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

La marche à suivre pour obliger le voisin à élaguer les branches de son arbre :

Bien qu’il doit veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin d’élaguer les branchages qui dépassent. Dans un arrêt du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit alors entrer en contact avec son propriétaire.

Fermer le menu