Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Labenne (40530) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Labenne dans le département du 40 (Landes).

Le soin et la taille des arbres ornemental est une pratique plutôt actuelle qui se réalise d’une façon de plus en plus dans le respect du végétal.

Nos élagueurs réalisent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

L’élagage nécessite d’employer des procédés de grimpe et de transfert sur cordages pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres.

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos questions et vous encourager à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos végétaux.

Elagage d'arbres à Labenne

  • Ebranchage arbre

Plusieurs principes de tailles existent dans l’idée de s’adapter à vos attentes.

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent vos chantiers d’élagage, le débroussaillage.

Plusieurs causes peuvent justifier un élagage ou un abattage comme le maintien de la forme naturelle des arbustes mais aussi le souhait de conserver ses arbres en pleine santé.

La périodicité d’élagage d’un arbre va dépendre de l’âge de l’arbre.

L’élagage reste une opération de taille faite sur des arbres adultes qui nécessite des dispositions pour pouvoir travailler en toute tranquillité.

Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous habitez dans une région de France tempérée.

Durant d’un élagage les coupes sont réalisées en pente douce pour éviter que de l’eau reste au niveau des lésions.

Nos élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage délicats.
Un élagueur grimpeur vous conseillera des tailles légères et naturelles exercées de manière raisonnable pour éviter les tailles trop radicales.
Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux sociétés ou aux syndicats de copropriété.
Il est couramment requis de tailler les arbres et arbustes trop rapproché des bâtiments, de la voirie et des câbles électriques.

La taille de grands arbres combine simultanément la structuration de la silhouette et le soin courant de l’arbre.

La coupe des arbustes fruitiers se pratique en général en début d’automne.

Abattage d'arbres à Labenne

  • Abattage arbre grue

L’élagage va permettre de maîtriser les dimensions d’un arbre ou de gagner en lumière.

À la suite d’une taille il est obligatoire d’enrober les zones de coupe en appliquant du goudron cicatrisant pour éviter les maladies et champignons d’atteindre le végétal.

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des artisans élagueurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce.

La taille demande à employer des méthodes de grimpe et de transfert sur cordages pour accéder à toutes sortes d’arbres qu’importe leur configuration.

Trouver un élagueur à Labenne



L’élagage donne la possibilité d’alléger la couronne de l’arbre pour l’adapter à son milieu mais aussi de restreindre l’emprise au souffle du vent.

L’élagage des arbres d’agrément est une pratique plutôt nouvelle qui est réalisée d’une façon chaque année de plus en plus raisonnée.

Une taille s’apparente à un acte de chirurgie, chacune des branches coupées est une plaie pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

Il est essentiel durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications au plus près du tronc sans pour autant blesser l’écorce de l’arbre.

Notre société d’élagage est spécialisée dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.
L’élagage d’hiver se voit être plus bénéfique étant donné que les arbres sont en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de déchets.
L’élagueur travaille fréquemment très haut dans les arbres et dans des conditions délicates avec une tronçonneuse ou une scie.
Elaguer permettra de reformer le port de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie et qui plus est de diminuer la prise au souffle du vent.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à vos voisins ?

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété dépassent sur le terrain d’à côté, par conséquent, le proprio des arbres sera obligé de les tailler. Cette loi est valable pour tous les types d’arbres. Cependant, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à la coupe d’un arbre chez le voisin qui dépasse sur votre propriété. S’il est question juste de quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est tout de même préférable avant tout de prendre contact avec votre voisin afin de lui notifier votre décision de faire tailler les branches gênantes ou menaçantes.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses arbustes, s’ils ont engendrés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en exigeant une indemnisation.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et qu’aucune personne n’a énoncé d’opposition, par conséquent, cette personne peut bien sûr s’abstenir de procéder à l’élagage de l’arbre en question.

Le matériel utilisé lors des travaux de taille est relativement bruyant et risque de nuire au calme de votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et faire ce travail idéalement en semaine. Selon les municipalités, il faut noter que les horaires varient. Pour en savoir davantage, il vous faudra vous rapprocher de votre municipalité qui vous fournira les renseignements.

En quelques mots, les individus qui bénéficient d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui dépassent chez les voisins.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les arbres de son voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger afin de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?