Vous cherchez un élagueur à Mées (40990) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Mées dans le département du 40 (Landes). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Mées pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Pour les particuliers, les professionnels ou les syndic de copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et sa large gamme de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Il est régulièrement indispensable de tailler les arbres et arbustes proche des bâtiments, des axes routier, des réseaux de communication et d’énergie.

Haubaner un arbre abstient de couper la section posant souci.

Il est essentiel lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches le plus proche possible du tronc sans pour autant blesser l’écorce.

Les arbres gardent leur aspect durant leur poussée, néanmoins, à une certaine envergure, ils peuvent se révéler gênant.

Elagage d'arbres à Mées

  • Ebranchage arbre

L’élagueur aseptiser son matériel de coupe pour ainsi réduire le risque de développement de maladies.

L’élagage des végétaux permet de dominer l’évolution des arbres par une taille juste et réfléchie.

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.

Un élagueur est en mesure de retenir avec des cordages les branches au dessus d’un toit pour guider leur chute et ne rien endommager.

Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été saccagé pendant un orage, ses branches peuvent tomber et engendrer des dégâts.

Disposant d’une nacelle, nous intervenons aussi pour des travaux difficilement accessibles.

Il ne faut jamais élaguer les arbres dans le cas où la température extérieure est négative ou par température trop élevée.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.
La taille donne la possibilité de maîtriser les proportions d’un arbre ou de gagner en lumière.
Notre équipe se compose d’arboristes grimpeurs, tous compétents et diplômés dans les travaux en hauteur.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres à fruits afin d’en garantir la production de fruits.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place rapidement un moyen de défense saine et naturelle.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Abattage d'arbres à Mées

  • Abattage arbre grue

Lors d’un élagage l’élagueur va élaguer les branchages juste au dessus d’un rejet externe.

La périodicité de taille d’un arbre est variable suivant l’âge du végétal.

Délicates, les opérations d’élagage obligent une protection totale grâce aux nombreux matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

Dès lors qu’un arbre devient âgé ou a été détérioré lors d’un déluge, son branchage peut tomber et susciter des dégâts.

Notre société d’élagage est experte dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage de souche.

Trouver un élagueur à Mées



Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur est parfois amené à tronçonner le sommet des arbres afin de ne pas exploser les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées en pente douce pour prévenir que les eaux de pluie stagnent au niveau des lésions.

Les arbres gardent leur port durant leur grossissement, toutefois, au bout d’une certaine hauteur, les arbres pourront se révéler trop volumineux.

L’élagage revient en particulier à réduire le volume d’un arbre en supprimant les rameaux incommodants.

Les arbres de la famille des résineux sont en général des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuillage caduque et se coupent plus volontiers dès la fin de l’automne.

Les beaux jours sont là, il est temps d’élaguer en vert vos arbres et arbustes.
Plusieurs causes peuvent justifier un élagage tels que le maintien de la forme naturelle des arbustes ou bien le désir de garder ses arbustes en pleine santé.
Elaguer va permettre de sécuriser vos arbres en entravant qu’une ou plusieurs branches ne tombent à la suite de forts vents.
On ne coupe pas les arbres et arbustes n’importe comment, l’élagage va demander à adoptez pour le type de taille parfaitement pertinent.

Avez-vous des contraintes par rapport à vos voisins ?

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété empiètent chez le voisin, dans ce cas le proprio des végétaux aura l’obligation des les élaguer. Cette réglementation est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même celui-ci vient chez vous excepté s’il s’agit de quelques branchages ou de tailler le haut d’une branche. Il est quand même conseillé en amont de vous adresser à votre voisin afin de l’avertir de votre souhait de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Prenez donc contact avec le propriétaire du voisin afin de lui demander de couper ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Autre cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie dans le passé d’un même terrain et qu’ils ont été enracinés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre proche d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se développe chez le voisin peut devenir un problème. En cas de problème suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

La marche à suivre pour contraindre le voisin à tailler les branches de son arbre :

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou même d’un appartement avec espace vert privatif qui délaisse l’entretien de son jardin peut avoir une retenue, partielle ou totale, sur sa caution restituée après avoir quitté les lieux. La détérioration du jardin devra donc être prouver en fournissant des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu