Vous cherchez un élagueur à Mont-de-Marsan (40000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Mont-de-Marsan dans le département du 40 (Landes). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Mont-de-Marsan pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Notre travail permet de valoriser vos végétaux tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Les résineux sont la plus part du temps des végétaux plus solides que les arbres et arbustes à feuillage caduque et se coupent bien plus aisément dès la fin de l’automne.

De nos jours on se doit d’élaguer les végétaux trop près des habitations, de la voirie, des des câbles électriques.

Nous exécutons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

Notre travail permet de valoriser vos espaces verts tout en allégeant le coût d’entretien de ceux-ci.

Elagage d'arbres à Mont-de-Marsan

  • Ebranchage arbre

Élaguer les arbres s’adapte à de toutes dernières nouvelles obligations par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont confrontés.

Pour préserver un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment la technique employée.

L’élagage des arbres dans un environnement urbain est requise dans l’optique d’éviter que les branchages endommage un toit ou touchent des fils électriques.

Une opération de taille concernant la partie supérieure d’un végétal en pratiquant une coupe sévère provoque une poussée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce de l’arbre.

L’élagage permet de réduire la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement et de surcroît de restreindre l’emprise au souffle du vent.

Elaguer donne la possibilité de réduire la taille d’un végétal qui a pris trop de volume et d’alléger ses ramures.

Notre travail permet de mettre en valeur vos arbustes tout en atténuant leur coût d’entretien.
Haubaner un arbre évite de couper le branchage posant problème.
L’élagage au niveau de la partie aérienne d’un arbre en effectuant une coupe sévère provoque une poussée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.
Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.

Un élagage s’apparente à un acte de chirurgie, chaque branche coupée se voit être une cicatrice pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

Notre entreprise d’élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage et le rognage d’arbres.

Abattage d'arbres à Mont-de-Marsan

  • Abattage arbre grue

Le travail d’un arboriste grimpeur va être aussi de mettre en place un hauban pour renforcer une attache d’un branchage.

L’haubanage est sans doute obligatoire en vue de prémunir un arbre, cela en diminuant l’éventualité d’accidents physiques liés à l’arrachage de branches.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branchages qui vont vers le bas.

Notre entreprise se compose d’arboristes grimpeurs, tous compétents et diplômés en élagage.

Que ce soit pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Trouver un élagueur à Mont-de-Marsan



Lors d’un élagage avec des entailles conséquentes il est requis de recouvrir les parties élaguées avec du cicatrisant pour pouvoir empêcher la contamination par des maladies.

Notre équipe est composée de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Une charpente latérale qui présente un fort déport peut conduire un danger de rupture sous le poids de la neige ou de l’eau.

L’élagage permet aussi de supprimer les branchages qui descendent vers le bas.

Préserver l’aspect naturel des végétaux, les préserver en pleine santé, sauvegarder la bonne qualité du bois ou réduire la taille des végétaux, les causes qui peuvent déclencher un travail d’élagage sont grandes.

L’élagage permet de maintenir la taille d’un arbre ou d’apporter de la lumière.
Tailler trop souvent un arbre pourra provoquer un affaiblissement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les végétaux sont des êtres vivants.
L’élagage d’un arbre dans un environnement urbain est capitale pour pouvoir éviter que les branchages ne viennent toucher un toit ou entrent en contact avec des câbles d’alimentation.

Un texte stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de suivre et de respecter les distances et les hauteurs de plantation.

Pour faire élaguer l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui envoyant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbres et de supprimer les branches qui empiètent sur votre propriété.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas faire l’élagage de son arbre.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de trente ans et qu’aucune personne ne s’est opposé, alors il peut aussi s’abstenir d’élaguer l’arbre.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Dans les faits, un arbre qui se développe vers le voisin peut devenir un problème. En cas de problème suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un intervalle de 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin peut vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette charge fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu