Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Tarnos (40220) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Tarnos dans le département du 40 (Landes).

Il n’est pas préconisé de tailler si la température extérieure est trop basse ou par trop fortes chaleurs.

Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler vos arbres et la réparation des coupes sera plus prompte.

En cas de mauvaise coupe on observe la formation de morceaux asséchés empêchant que le bourrelet de réparation se bâtisse.

Les entames nécessitent d’être réalisées à l’aide une tronçonneuse, une scie ou un sécateur désinfecté.

Notre société d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.

Elagage d'arbres à Tarnos

  • Ebranchage arbre

On ne coupe pas les végétaux n’importe comment et n’importe où et l’élagage nécessite de privilégier le type de coupe véritablement adéquat.

La taille d’un arbre va rendre possible le nettoyage intérieur de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et faire baisser la prise au vent.

Notre société d’élagage est spécialisée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

Il ne faut que très rarement tailler les arbres dans le cas où la température extérieure est négative ou dans le cas de chaleur trop importante.

L’haubanage est sans doute obligé afin de préserver un arbre en réduisant le risque de voir une charpente rompre.

Tailler trop fréquemment un arbre est susceptible d’engendrer un appauvrissement des racines voir même la mort du végétal.
Nos artisans élagueurs grimpeurs réalisent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.
Le monteur élagueur aseptiser son matériel de coupe pour diminuer le risque de propagation d’infections.
Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres dans le but de ne pas abîmer les fibres du bois lors de la chute du billot parterre.

L’élagage permanent nécessite de couper à chaque fois plus loin sur la branche si vous voulez empêcher la formation de bourrelets.

La taille d’un arbre dans une zone urbaine est requise si vous voulez éviter que les branchages endommage un toit ou des câbles d’alimentation.

Abattage d'arbres à Tarnos

  • Abattage arbre grue

L’aubanage est une solution dans l’optique de sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des symptômes de défaillances physiques.

L’élagage va permettre de redimensionner le port de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et également de limiter la prise au vent.

Le volume des souches est identique au volume de la ramure et présente une relation d’équilibre entre ces surfaces.

En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est nécessaire de recouvrir les entailles à l’aide de mastic siccatif dans l’optique d’empêcher que l’arbre s’infecte à travers les plaies.

Toute intervention de coupe se doit d’être effectuée avec une tronçonneuse initialement affuté et désinfecté.

Trouver un élagueur à Tarnos



Pendant le repos végétatif et après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler vos arbres et la cicatrisation des coupes sera plus prompte.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames afin de réduire le risque de propagation de maladies et de champignons.

Elaguer demande à suivre plusieurs prescriptions et l’élagueur devra scier les branches au-dessus d’un rejeton dirigé vers l’extérieur du houppier.

Nos artisans élagueurs œuvrent en toute sécurité et vous proposent un entretien de votre extérieur avec un éclaircissement des zones herbacées ou en friche.

L’élagage des végétaux n’est pas optimale si la température est trop basse ou par chaleur trop importante.

Un grimpeur élagueur intervient en général en hauteur et intervient dans des conditions délicates avec une tronçonneuse ou une scie.
Dès lors qu’un arbre est vieux ou a été saccagé durant un ouragan, ses branches peuvent causer des dommages.
Disposant d’une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des petits ou gros travaux difficilement accessibles.
La pousse des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque variété avec pour chacun une forme spécifique.

Si vous possédez des espaces verts, vous devez vous en occuper, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils ne commencent à empiéter et gênent le voisinage.

Pour faire abattre l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses arbustes et de retirer les branches qui débordent sur votre terrain.

Si votre voisin ne souhaite pas tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbustes, s’ils ont causés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.

Il se peut de temps on temps que les branches se rapprochent ou même touchent les câbles d’une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire de tailler l’arbre.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.
Vous ne devez pas dépasser sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Toutefois, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser pour préserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?